bien-être

Description

En quoi consiste la barre au sol ?

La barre au sol est un cours collectif qui se définit comme une transposition au sol des mouvements réalisés à la barre, debout et en appui. Vous musclez votre corps, assouplissez vos articulations tout en travaillant ouvertures et placements inspirés de la danse classique.

Comment se déroule le cours ?

Le cours de barre au sol dure de 60 à 90mn.Tout le cours se passe assis ou couché, sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Cela rend la barre au sol très accessible : il n’y a pas de problème d’équilibre et on ne met pas non plus de poids sur les articulations. La musique classique rythme les exercices, parfois doux et lents, parfois plus dynamiques. Ces exercices permettent de travailler la souplesse, indispensable en danse classique, mais aussi de muscler le dos et les bras, de travailler la posture avec des épaules basses et un port de tête dégagé, et de renforcer la sangle abdominale pour éviter les douleurs lombaires.

A qui s'adresse-t-il ?

Ce cours est ouverts à tous les pratiquants. Les danseurs pourront y retrouver de nombreuses postures familières et les débutants seront vite à l'aise car ce cours est accessible. Vous souhaitez vous tonifier en douceur ? N'hésitez pas à tester le Yoga et le Body Balance.

 

 

 

 

60min / 90min
Faible intensité

Bénéfices apportés

Aide à retrouver une ligne harmonieuse.

Groupes musculaires sollicités

Abdominaux
Buste
Cou
Cuisses
Dos
Épaules
CLUB ACTIVITÉ JOUR HORAIRE DURÉE NIVEAU