Lifestyle

Vincent, par amour du fitness

Vincent responsable fitness CMG

Derrière l’organisation minutée des cours au CMG Sports Club se cache un véritable chef d’orchestre. Gestion du planning, coordination et accompagnement des coachs, prise en compte des retours des adhérents… : bienvenu dans l’univers de Vincent, responsable fitness au CMG One Saint-Lazare.

Bien que dans l’ombre, vous avez un rôle clef au CMG One Saint-Lazare. Pouvez-vous nous dire en quoi consiste cette mission ?

 Je suis chargé de coordonner les activités sportives. Il faut donc que je m’assure de la cohérence des activités et de la bonne organisation de celles-ci.

Je suis également chargé de m’assurer que le niveau de performance des coachs est en constante progression. Mon but en tant manager n’est pas de me mettre en avant mais, au contraire, de mettre nos coachs (comme Julien, Head Coach XVII CrossFit) dans la lumière.

Comment arrivez-vous à relever ce défi ?

En vivant au quotidien ma passion pour mon métier ! Nous sommes dans un secteur où nous ne comptons pas nos heures et nos efforts, il n’y a donc que la passion qui nous amène à ce dépassement.

Au-delà, il est essentiel, d’être organisé dans ce métier multi-facettes. Nous avons un travail administratif, de suivi de clientèle, de suivi coachs et parfois même de coach ! Afin de performer au mieux dans toutes ces fonctions, il faut être efficace et productif.

Enfin, j’essaye de faire preuve d’altruisme et l’humilité. Nous devons sans cesse aider nos collaborateurs dans l’unique intérêt de l’enseigne, et pour l’évolution de celle-ci. De plus, l’humilité est de mise dans un milieu en constante évolution, où la remise en question est quasiment quotidienne. Sans ce questionnement permanent sur soi et sur son club, nous n’avançons plus. Nous n’avons pas le droit de stagner, car nous risquons de nous faire dépasser, ce qui est inconcevable pour moi.

D’où vient cette envie de toujours vous remettre en question ?

Le fait d’avoir des challenges sportifs et humains me passionne énormément. Et j’adhère totalement à la mission de notre enseigne qui est de vendre du bien-être. Je pense réellement que nous sauvons des gens de la sédentarité, de la désocialisation et de la maladie.

Au CMG One Saint-Lazare, nous sommes dotés des meilleurs moyens pour y parvenir. Les pratiquants peuvent naviguer d’un univers sportif à un autre, accompagnés par de grands noms du sport tel que Brahim Asloum – le co-créateur de notre Boxing Club. Nos coachs ont tous les outils pour faire rêver tout amoureux ou envieux de l’effort physique et du bien-être. Du coup, c’est un vrai plaisir d’y travailler et de les encadrer.

Curieux de découvrir l’univers de Vincent et de partager son envie de toujours relever de nouveaux défis ? N’hésitez plus : foncez au CMG One Saint-Lazare !

Anonyme