Sports

Place aux jeux !

gay games

Après ce week-end placé sous le signe de la Gay Pride, la rédac’ de CMG+ avait envie de vous parler d’un événement qui lui tient à cœur… Les Gay Games, ça vous dit quelque chose ? Depuis plus de 35 ans, et événement réunit des gens de tous les horizons autour d’une seule et même cause : la solidarité. Sport, culture, fun et partage, voilà le line-up de ces 9 jours de festivité. Et devinez quoi ? CMG Sports Club est partenaire de cette nouvelle édition.

Les Gay Games, qu’est-ce que c’est ?

« All Equal », c’est la devise des Gay Games. Événement unique et international, ces olympiades du respect ont déjà conquis de nombreux adeptes. Créés en 1982 par le sportif décathlonien et médecin Tom Waddell, les Gay Games se voulaient une alternative LGBT aux iconiques Jeux Olympiques. Aujourd’hui ? C’est un RDV ouvert à tous, sportifs ou non, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, en situation de handicap ou non, peu importe l’orientation sexuelle.

Rendez-vous à Paris

C’est à Paris et sa banlieue que se déroulera du 4 au 12 août la 10e édition de cette grande fête ! 10 000 participants, plus de 80 pays représentés sont attendus.

Championne française d’escrime et actuelle Ministre des Sports, Laura Flessel sera aussi au rendez-vous. « Dès l’origine de ce projet, j’ai choisi de m’engager aux côtés de l’équipe de Paris 2018 – en tant qu’athlète professionnelle, en tant que passionnée de sport mais aussi en tant que femme et en tant que citoyenne. »

Par ici le programme

36 sports, 150 compétitions, 12 000 places à prendre : il va y avoir du sport ! Que vous soyez nageur passionné, judoka à vos heures perdues, coureur en devenir, cycliste du dimanche ou même bouliste occasionnel, vous allez pouvoir briller sur le terrain grâce à votre bonne humeur et votre motivation.

Faire plaisir au plus grand nombre, c’est l’objectif unique de la Fédération Sportive Gay et Lesbienne (FSGL) qui s’est chargée d’organiser toutes les épreuves, en collaboration avec la Fédération des Gay Games et les Fédérations Françaises des sports concernées.

Et si vous avez envie d’un workout of the day rythmé par CMG Sports Club, direction le parvis de l’Hôtel de Ville ! Eh oui, même cet été, c’est #pasdexcuse !

Du sport mais pas que 

Les Gay Games c’est aussi l’occasion d’assister à des conférences internationales sur le sport et la diversité. Pendant 3 jours de conférences, 11 sujets seront abordés par 54 intervenants… et il reste encore 113 places ! Vous avez manqué le coche ? Participez à l’un des 14 événements culturels organisés pour l’occasion. Alors, plutôt café philo ou concert endiablé ?

Après le Mondial de foot, laissez-vous tenter par le Mondial de la solidarité et du partage. Une belle façon de prolonger cet été sportif dans la bonne humeur !

Anonyme