Sports

Squat challenge : à vous de jouer avec CMG+ !

cmg_squat_calendar-hd-home

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un corps athlétique sans faire trop d’effort (ou presque) ? Si c’est votre cas vous n’avez pas pu passer à côté du 30 Days Squat Challenge, le programme pour se muscler rapidement et à moindre coût. Simple, accessible, il vous promet des fesses sculptées et des cuisses musclées en 30 jours seulement !

L’avantage du Squat Challenge est qu’il est accessible à tout le monde. Ici, pas d’enchaînements compliqués, mais un seul mouvement à répéter selon un calendrier simple et précis. Le top départ est donné à 30 squats le premier jour, la ligne d’arrivée est fixée à 250 squats pour finir en beauté. Rassurez-vous, vous avez un jour off tous les quatre jours pour souffler.

Alors, par où commencer ?

Une tenue confortable, un peu d’eau, c’est tout ce qu’il vous faut pour prétendre devenir le roi/la reine du squat. Le mouvement est simple : debout, pieds écartés à la largeur des hanches, le dos droit, pliez les jambes en gardant les genoux au-dessus des pieds tout en basculant les fesses vers l’arrière, redressez-vous, recommencez. Attention : ça va chauffer.

Et après ? 

Si votre première expérience vous a convaincu, il existe d’autres programmes plus poussés pour vous perfectionner. Squat avec impulsions, sumo squat, cross-leg squat, vous avez l’embarras du choix !

Nos conseils pour des squats heureux

L’exercice peut sembler répétitif mais le secret est de s’a-mus-er. Rendez votre Squat Challenge ludique : faites-le en équipe, défiez vos amis, écoutez une playlist entraînante, regardez un programme télé divertissant.

Et pour les courbatures ? Rien de plus simple ! Échauffez-vous, pensez à vous hydrater durant la totalité de l’exercice, et surtout étirez-vous pour soulager vos muscles.

Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

CMG Squat challenge

Anonyme