Lifestyle

5 spots healthy dans le 2ème arrondissement

healthy

Aujourd’hui, nous continuons notre petit tour de la capitale pour vous proposer des adresses gourmandes et saines ! Après le 1er arrondissement de Paris, cap sur le deuxième, où l’on trouve de délicieuses assiettes, nichées entre le Palais Brongniart, le passage Choiseul et la Place des Victoires. Vous nous en direz des nouvelles !

Eatme

healthy

Un nom qui sonne comme une invitation, des produits frais et de saison, un approvisionnement directement chez le producteur, le tout à un prix plus qu’abordable : Eatme est la cantine idéale pour profiter d’un déjeuner sur le pouce sans sacrifier le compteur de calories.

D’ailleurs, on ne risque jamais de s’y ennuyer : la carte change tous les jours ! Vous y trouverez des soupes, des plats du jour servis en bocaux (dont le best-seller, le saumon servi sur son duo de purées), des pâtes, des quiches et, pour finir en beauté, des smoothies vitaminés. Le tout fait maison s’il-vous-plait.

Liife

Alerte future adresse incontournable ! Liife – avec deux i – est le premier restaurant healthy pensé pour les sportifs. Oui, vous avez bien lu. Des recettes saines (logiques), préparées avec des produits frais et de saison, et qui s’adaptent aux besoins nutritionnels de votre organisme et à votre activité sportive.

Ainsi, vous y retrouvez des plats faibles en calories, d’autres riches en glucides (parfaits pour les sports cardio ou endurants) et enfin des plats riches en protéines pour entretenir vos muscles. Mieux encore, sur chacun d’entre eux sont affichées les teneurs en lipides, protéines et glucides. Sans oublier les options végétariennes et vegan. On parie que vous allez y passer votre viie ?

  • Liife, 33 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris

Maison Healthy

healthy

Située à quelques encablures du Palais Brongniart, Maison Healthy, dont le nom annonce la couleur, se pose en figure de proue du mouvement Fast Good : des recettes à consommer sur place ou à emporter, cuisinées sur place, sans additifs ni conservateurs. Voilà qui semble prometteur.

Chez Maison Healthy, notre palais et notre cœur penchent sur les copieux bowls : sur une base de lentilles, de quinoa ou de boulghour, vous ajoutez votre mélange riche en protéines, comme le mariage pastrami – cheddar – sauce miel et moutarde ou le très frais saumon – avocat – pomme verte. Les plus pressés pourront opter pour la version sandwich. Imparable et surtout aussi bon qu’à la maison !

Mûre

Chez Mûre, on y va pour les assiettes mais aussi pour la déco ! De 8h30 à 17h, ce coffee-shop vous propose des recettes maison (et de saison, cela va de soi), dont les ingrédients proviennent directement de leur ferme située à 30 km de Paris. Mieux encore, leur carte, majoritairement bio et végétarienne, est renouvelée tous les jours !

Qu’est-ce qu’on y mange ? Des soupes (celle aux champignons, à la truffe et aux noix de cajou est à tomber), des salades soigneusement assaisonnées, des sandwiches au pain focaccia (garantis sans fringale à 15h), un plat du jour, une pizza et une foultitude de desserts. On vous défie de résister au muffin à la châtaigne et aux graines de pavot. Avec Mûre, c’est l’am(o)ur fou.

  • Mûre, 6 rue Saint-Marc, 75002 Paris

Juicerie

Si Juicerie rime avec dinguerie, ce n’est pas pour rien. Des jus pressés artisanalement à froid tous les jours, avec des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, et des noms inspirés tels que l’Icy Twist (fenouil, kiwi, ananas, menthe et graines de chia) : voilà la promesse – tenue – faite par Juicerie. Mais ce n’est pas tout !

Dans ce juice bar, où les vitamines et les bouteilles aux couleurs vibrantes vous font tourner la tête, on peut aussi démarrer la journée en fanfare avec un açaï bowl au granola étonnant, ou déguster de délicieuses petites salades (celle au petit épeautre et à la feta est immanquable), des buddha bowls ou des poke bowls. On aime tout de (vitamine) A à Z.

  • Juicerie, 2 rue de la Michodière, 75002 Paris
Anonyme