Lifestyle

5 spots healthy dans le 1er arrondissement

healthy

L’an passé, nous partagions avec vous nos restaurants estampillés healthy préférés situés près de vos clubs CMG. Aujourd’hui, focus sur le club One Palais-Royal, dans le 1er arrondissement, qui regorge (et c’est peu de le dire) de bonnes adresses « responsables, mais pas coupables ». C’est bon, c’est sain, CMG+ quoi !

Marcelle

healthy

Un joli prénom pour une cuisine saine, savoureuse et faite maison, voilà la promesse de Marcelle, anciennement Marcel. De votre granola préféré au petit-déjeuner au healthy bowl de la pause déj’ en passant par les gourmandes nonettes, tout est bon chez Marcelle.

On recommande tout particulièrement les œufs Bénédicte (pour les protéines et la gourmandise) et toutes les pâtisseries préparées avec amour par Ophélie Barès, qui n’est autre que la gagnante de l’édition 2014 « Qui est le prochain grand pâtissier ? Difficile d’y résister !

Marcelle, 22 rue Montmartre, Paris 1

Ensuite

healthy

Après ces débuts prometteurs, nous trépignons comme vous d’impatience de découvrir la suite. Et la suite, c’est Ensuite, une adresse réputée pour ses jus pressés à froid 100 % healthy, comme l’Immune Bomb (citron vert, gingembre, curcuma) ou le Mary Flower (lait de coco, banane, carotte, farine de chanvre et sirop d’érable).

Ils proposent également des salades, des plats chauds et des soupes en hiver, qui raviront les végétariens comme les mordus de viande. Fans de superciments ? On vous recommande la salade Kiwi Kale à l’avocat, au kale, à la spiruline et aux baies de goji. L’étape suivante, vous l’aurez compris, consiste à filer fissa chez Ensuite.

Ensuite, 27 rue des Petits Champs, Paris 1

Maisie Café

healthy

Chez Maisie, on prend tout ce que la saison a à nous offrir de meilleur, et on en fait de délicieux petits-déjeuners et déjeuners. La maison affectionne particulièrement la raw food et le sans gluten (les pains viennent de chez Chambelland).

Vous pouvez vous y rendre dès l’ouverture à 10 heures pour déguster un délicieux granola au matcha ou à l’açai, histoire de garder la pêche toute la journée. Sachez par ailleurs que le coffee shop vend ses propres jus pressés à froid sur son e-shop. Entre l’Avocado shake et le Cashew milk, on ne sait que choisir.

Maisie Café, 32 rue du Mont Thabor, Paris 1

Foucade Paris

healthy

Si vous voulez manger de délicieuses pâtisseries réalisées à partir d’ingrédients frais, de saison, non raffinés, sans aucun produit d’origine animale, ni allergènes (haro sur le gluten), Foucade Paris va vous rendre fou. La fondatrice, Marjorie, a décidé de créer sa propre pâtisserie après avoir elle-même développé certaines intolérances.

Cette adresse qui se revendique comme « positive », nous enchante d’autant plus qu’elle communique de manière transparente sur les informations nutritionnelles de ses pâtisseries. Et surtout, on a eu un véritable coup de foudre pour l’Éclair, avec sa pâte à choux aux graines de chia. Fou, on vous dit !

Foucade Paris, 17 rue Duphot, Paris 1

Juice Lab

healthy

À deux pas du One Palais Royal se niche une adresse qui saura vous revigorer après tant d’efforts (enfin, c’est ce que l’on espère). Le Juice Lab fait partie de la grande famille Juice It, trois adresses parisiennes spécialisées dans les jus de légumes et de fruits ultra-healthy.

Du « Oui Maman », au fenouil et au concombre, au « Burning Man » (carotte, pomme, citron et gingembre) en passant par le « Green Power » aux épinards et au céleri (notre préféré), le Juice Lab vous aide à refaire le plein de vitamines et de minéraux grâce à ses jus de graaaannnde qualité. On adore !

Juice Lab Palais Royal, 8 rue de la Vrillière, Paris 1

Anonyme