Lifestyle

Soin de la peau : les hommes aussi !

soin

Messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux à prendre soin de votre visage et vous avez bien raison ! La peau, c’est comme la vie : on n’en a qu’une (sauf si vous êtes un chat). Mais saviez-vous que les produits de votre femme, votre mère ou votre sœur, ne sont pas tout le temps adaptés à votre peau ? CMG Sports Club et Qiriness Men vous expliquent tout.

  1. Votre peau est plus épaisse

Eh oui, vous êtes littéralement des durs à cuir(e) : votre épiderme est environ 30% plus épais que celui des femmes. Par conséquent, la composition des soins du visage doit tenir compte de cette spécificité pour franchir votre peau et lui apporter les actifs dont elle a besoin afin de lutter contre les agressions extérieures.

Ainsi, il est indispensable d’opter pour des soins cosmétiques masculins, comme la marque Qiriness Men, pensée spécialement pour votre peau, du nettoyage à l’hydratation en passant par l’apaisement des peaux sensibles. Car une peau plus épaisse peut aussi être une peau fragile !

  1. Votre peau est irritée

Sans doute faites-vous partie des hommes qui se rasent ou tondent régulièrement leur barbe (elle aussi a besoin d’entretien !) : malgré une résistance à toute épreuve, le feu du rasoir n’épargne pas votre peau. Cette agression répétée fragilise l’épiderme et peut le rendre plus sensible.

Ajoutez à cela une peau plus vascularisée que celle des femmes, et vous voici sujet à quelques rougeurs persistantes, en particulier sur les ailes du nez.  Deux solutions : affranchir indéfiniment votre barbe des coups de rasoir ou de tondeuse, ce qui n’est pas optimal à l’approche des beaux jours, ou adopter des soins adaptés au rasage.

La Mousse Double Action, qui nettoie et libère votre peau des impuretés, sera la première étape de cette nouvelle routine de rasage. Nettoyante, elle est aussi très efficace comme mousse de rasage et vous préserve des sensations de tiraillement. Et toujours pour la barbe, le Fluide Barbe de Qiriness Men adoucit et conditionne les poils, tout en hydratant la peau. Egalement appliqué en amont, il permet de faciliter le rasage et/ou la tonte.

  1. Votre peau est plus grasse

Et c’est la faute aux hormones ! La sécrétion de sébum est en effet hormono-dépendante et la fameuse testostérone a tendance à la stimuler, tandis que les œstrogènes produits par les femmes, ont au contraire tendance à la freiner. Résultat des courses, « l’âge ingrat » ne prend pas toujours fin à l’adolescence pour vous. Désolés messieurs. C’est la raison pour laquelle les textures des soins hydratants pour homme sont en général plus légères que celles pour femme : c’est notamment le cas du Fluide Hydratant Qiriness Men. Néanmoins, certains hommes peuvent souffrir d’une peau sèche : privilégiez alors le Baume Hydratant Qiriness Men, plus riche mais non gras, et spécialement conçu pour ce type de peau.

  1. Vos traits sont facilement marqués par la fatigue

Nuit courte, stress, manque de luminosité, fatigue ? Ces éléments contribuent à ternir votre visage et le rendre ainsi plus fatigué. Le bon réflexe pour une peau en pleine forme ? Le Soin Bonne Mine de Qiriness Men, véritable soin coup de fouet le matin, qui efface les signes de fatigue et protège votre peau. Ce soin miracle donne un hâle naturel immédiat au visage. Sans autobronzant il est facile à appliquer et ne laisse aucune trace sur la peau ou sur la chemise !

Anonyme