Sports

Le running : un sport tendance !

running CMG

Qu’il est loin le temps du jogging dominical ! Aujourd’hui le running est le sport à la mode. La preuve ? Autour de vous, vous avez forcément un ami qui pratique la course à pied et vous vante ses bienfaits… si vous ne le pratiquez pas déjà ! Ce sport est devenu un tel phénomène que toutes les marques, dont notre partenaire Reebok, ont désormais une gamme dédiée. Décryptage de cette « folie » du running.

  1. Qu’est-ce qui fait courir les Français ?

Recherche de plaisir, envie de se muscler, de perdre du poids ou volonté de se dépasser : il y a autant de raisons de commencer la course à pied que de coureurs.

Le running est devenu tendance et ce ne sont pas les 16 millions de Français qui le pratiquent qui nous contrediront !

Les femmes ressentent un véritable engouement pour ce sport au point de représenter 42 % des runners ! Une explosion du running au féminin due aussi à l’émergence des nombreuses courses qui leur sont exclusivement dédiées, comme La Parisienne, et souvent à but caritatif.

  1. Des courses de plus en plus plébiscitées

Longtemps réservées aux « spécialistes » de la pratique, les courses deviennent de plus en plus populaires à tel point que 4,8 millions de Français ont participé à au moins une course dans l’année ! Entre l’explosion des courses ludiques ou à obstacles, et les 6 000 courses sur route organisées chaque année, chacun trouvera son bonheur pour s’adonner à sa passion et accrocher fièrement un dossard.

Chez CMG Sports Club, nous proposons d’ailleurs un accompagnement sur-mesure pour préparer sa première couse, ou améliorer son temps !

  1. Motivés pour s’y mettre ?

Pour se mettre au running, pas besoin d’un grand investissement : une bonne paire de baskets et une tenue adaptée suffisent. Ensuite, à vous d’avaler les kilomètres en partant courir entre 20 minutes et 2 heures – ou plus –  pour les plus motivés. Et pour ceux qui n’osent pas se lancer sur la route, commencez par vous tester en salle, à votre rythme, sur nos tapis de course : Il y en a dans tous nos clubs !

La séance commence toujours par un échauffement afin de réveiller les muscles et de se préparer mentalement à l’effort. Et ensuite c’est parti pour la course : commencez doucement, restez à l’écoute de votre corps et de vos sensations et augmentez peu à peu les durées et/ou distances. Très vite vous ressentirez les bienfaits de la course à pied.

  1. Les bienfaits de la course à pied

Confiance en soi, corps plus ferme et tonique, liberté de courir où on veut et quand on veut, amélioration de sa condition physique : les bienfaits liés au running sont nombreux ! Rien d’étonnant à ce qu’il attire les femmes comme les hommes, les jeunes comme les seniors ! Que l’on coure seul ou en groupe – comme 28 % des runners -, la course à pied procure invariablement du plaisir à tous ses pratiquants.

  1. Le running : un marché florissant

Le saviez-vous ? Plus de 8,2 millions de paires de chaussures spécialisées running sont vendues chaque année ! Et toutes les marques – de sport ou de prêt à porter – ont désormais leur gamme running.

Entre matières innovantes, technicité des produits, collections saisonnières, la course à pied se fait modeuse et se porte aujourd’hui autant lors des entraînements qu’en ville.

Anonyme