Lifestyle

Printemps : renouvelez votre routine !

printemps

Ce n’est plus un secret : le temps passe vite. Nous voilà déjà le pied dans une nouvelle saison, celle du renouveau, le printemps ! Parfait pour préparer l’été en beauté, le printemps dynamise toutes nos routines et nous redonne le sourire. Aujourd’hui la rédac’ de CMG+ vous partage les siennes, de la beauté au sport, en passant par l’alimentation. C’est parti ! 

1/ Ta routine sportive, tu pimenteras

On vous en parlait dans notre article sur comment booster ses performances : varier les exercices permet de progresser, mais pas que ! Changer sa routine est un moyen de retrouver une toute nouvelle motivation et de découvrir de nouveaux centres d’intérêt. Attention, on ne vous parle pas de chambouler toutes vos habitudes et de lâcher vos objectifs actuels… Il s’agit ici d’incorporer une ou deux séances d’une pratique qui ne vous est pas encore familière.

Vous êtes adepte des cours tout en force comme Body Pump ou Be Strong ? Ajoutez un cours de Zumba ou de Sh’bam dans votre programme hebdomadaire, pendant un mois.

Vous êtes accro au tapis de course couplé à quelques cours de HIIT training ? Pimentez votre routine en y incorporant une séance de Yoga ou un cours de Body Balance. Idem : fixez-vous un RDV par semaine, sur une durée d’un mois.

Les seules règles ? Découvrir, profiter et être ré-gu-lier. Car oui, ça, ça ne change pas : pour vraiment apprécier une nouvelle discipline et voir les premiers résultats, il faut être assidu et se laisser un peu de temps.

2/ Ton alimentation, tu soigneras

Après un hiver passé au chaud, à se faire plaisir avec des petits plats cocooning et des cheat meal plus « fromagers » qu’à votre habitude (qui n’est pas fondu de raclette ici ?!), il est temps de rendre le podium aux légumes et aux fruits frais de saison. À vous les petits plats maison qui respirent les beaux jours à venir.

Pour cette nouvelle routine, cuisinez au moins un plat maison par jour, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner. De préférence, privilégiez des nouvelles recettes pour pimenter votre assiette. Vous pouvez déjà commencer à chercher l’inspiration sur les réseaux sociaux, ou bien directement sur CMG+.

De plus, si vous faites partie de ces curieux insatiables, on vous propose un nouveau challenge : choisissez 3 jours par semaine pendant lesquels vous adopterez à tour de rôle un régime vegan, un régime sans gluten et un régime paleo. Tout ça pendant 1 mois ! L’avantage ? Vous allez être obligé de vous renseigner sur le sujet, de mettre la main à la pâte pour adapter vos repas, et vous découvrirez peut-être une nouvelle passion pour un de ces healthy lifestyle.

3/ De ton corps, tu t’occuperas

Se sentir bien dans sa peau peut donner des ailes. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et chouchoutez-la aussi de l’extérieur ! Au printemps, les changements de températures et le retour du soleil (alléluia) ont un effet direct sur votre peau. Résultat ? Ses besoins changent, et votre routine a parfois besoin d’un petit coup de frais.

À la rédac’ de CMG+ on ne jure que part Kiehl’s, qui nous partageait l’année dernière déjà ses bons plans skincare. Pour faire peau neuve ce printemps, vous pouvez appliquer matin et soir, après avoir nettoyé votre visage, un sérum booster d’éclat avec 12.5% de vitamine C qui améliorera visiblement votre grain de peau tout en lissant les rides et les ridules. À vous le teint glowy pour cet été !

Attention, ce n’est pas parce qu’il fait moins froid qu’il faut faire l’impasse sur la crème hydratante, à appliquer matin et soir. L’Utra Facial Cream de Kiehl’s a une texture légère, sans effet gras. Elle sera parfaite pour apporter à votre peau confort et souplesse, sans l’alourdir. Côté nuit, optez pour le Midnight Recovery Concentrate, formule à 99,8 % d’origine naturelle, dont la combinaison d’huiles essentielles répare la barrière cutanée et la soulage durablement pour une peau douce et en pleine forme au réveil.

Alors maintenant, bye-bye winter et bonjour le printemps !

Privilège adhérents CMG, venez profiter de -15% dans les boutiques parisiennes Kiehl’s

Anonyme