Sports

10 bonnes raisons de se mettre à la boxe

Club de boxe

Et si vous vous mettiez à la boxe : la nouvelle activité à la mode… auprès des hommes, mais aussi des femmes. Plus qu’un sport de combat, c’est une discipline qui permet à la fois de travailler son mental et son physique (cardio, renforcement) de manière fun et ludique. Pour vous convaincre à votre tour, CMG Sports Club vous donne 10 bonnes raisons de franchir le pas et de tester la boxe au BoxingClub by Brahim Asloum !

  1. La boxe accessible pour tous

Fini le cliché de la boxe réservée exclusivement aux hommes. Ici les femmes, les jeunes et même les seniors y trouvent leur place… Tous ces pratiquants, quel que soit leur niveau, partagent tous une même envie, celle de monter un jour sur le ring ! En boxe, pas d’exclus : CMG Sports Club aura forcément une place pour vous dans son studio de boxe à Paris. Pour vous aider à progresser, une équipe de coachs professionnels vous attend, dont le co-créateur du BoxingClub, le champion olympique Brahim Asloum.

  1. La boxe : le sport du moment

Rien d’étonnant si le nombre de pratiquants ne cesse de croître : depuis quelques années l’image de ce sport a radicalement changé. Exit la brutalité, place au noble art. Et les récentes médailles glanées aux JO de Rio (6 au total dont deux en or pour Tony Yoka et Estelle Mossely) ne vont pas contredire cet engouement. Réveillez le champion qui sommeille en vous, et qui sait la prochaine médaille française sera peut-être autour de votre cou !

  1. La boxe de plus en plus féminine

Détrompez-vous mesdames, la boxe féminine compte de plus en plus d’adeptes séduites chaque année par ce sport hors du commun. Le nombre d’inscriptions féminines rattrape même celui de la gente masculine. Et les cours proposés par notre BoxingClub by Brahim Asloum sont totalement mixtes.

  1. Un excellent brûleur de calories

Si vous cherchez quel sport pratiquer pour brûler un maximum des calories : la boxe est le sport qu’il vous faut. À titre d’exemple, une séance d’une heure de boxe représente environ 700 calories dépensées… soit deux fois plus qu’une séance de tapis de course. Une seule règle : se donner à fond. Courage, ne lâchez rien et montez sur le ring !

  1. Idéal pour sculpter son corps

On ne va pas vous mentir, la boxe demande un engagement physique total : attendez-vous à sauter, courir, vous déchaîner, plus que dans aucun autre sport. En contrepartie, cette énergie dépensée sans compter va vous faire travailler tous vos muscles, en profondeur. Le bon mélange pour rester fit. Avec les 3 cours Boxing Fight, Boxing Training et Boxing Bootcamp mis en place au BoxingClub by Brahim Asloum, la progression est visible et les bienfaits très vite ressentis.

  1. La cardio pour prévenir des problèmes vasculaires

Qui dit boxe dit la fameuse corde à sauter. Un exercice qui permet non seulement de muscler les fesses mais aussi de prévenir les problèmes veineux et complications (varices, etc.). La boxe est le sport idéal afin de maintenir un rythme cardiaque équilibré et une meilleure résistance à l’effort.

  1. Pour se vider la tête

L’effort justement comme défouloir. Le temps de l’entraînement, vous pourrez faire le vide tout en vous perfectionnant, grâce au programme haletant concocté par Brahim Asloum et son équipe de coachs. Au programme : functional training, corde à sauter, power bump ou autre sac de frappe. Plus vous progressez dans l’effort, plus aurez le sentiment que vos soucis quotidiens sont bien relatifs. Le BoxingClub by Brahim Asloum : l’endroit idéal pour oublier les traces du quotidien et le stress du travail !

  1. Oser dépasser ses limites

N’oubliez pas que la boxe reste un sport de combat. Même si l’objectif n’est pas ici de se faire mal, la pratique de ce sport exigeant implique de la rigueur et de la volonté. Au fur et à mesure des séances d’entraînement, vous vous surprendrez à sortir de votre zone de confort. Explorer ses limites, se donner toujours plus, améliorer sa technique tout en prenant du plaisir : tel est le programme qui vous attend. Dans l’effort, vous vous surprendrez à aller au bout de vous-même et en sortirez la confiance boostée !

  1. Boxer, en toute convivialité bien sûr !

La boxe n’est pas simplement un sport individuel. Chez CMG Sports Club, nous vous proposons de défier vos amis, sur le ring, mais surtout à l’entraînement. Qui sera le plus agile, le plus endurant ? Parce que rien n’est plus motivant que de pratiquer avec des proches, parlez-en à vos amis ! Nos cours se font d’ailleurs en groupes de 16 à 40 par séance.

  1. Difficile de se lasser de la boxe

Combien de fois avez-vous franchi la porte d’une salle de sport sans renouveler votre inscription ? La lassitude est l’ennemi du sportif. Ici la boxe, avec ses nombreux exercices d’entraînement, permet de varier les plaisirs. Petit à petit, vous allez vous surprendre à dépasser vos limites, à renforcer votre mental. Après avoir pratiqué la boxe, au BoxingClub by Brahim Asloum évidemment.

Anonyme