Sports

Programme de remise en forme pour une rentrée au top

remise en forme

Les fêtes de fin d’année ont eu raison de vous ? Entre les repas copieux et la parenthèse sportive, il est temps de se reprendre en main. Découvrez notre programme de remise en forme pour se (re)motiver jour après jour et commencer l’année du bon pied. 2017 sera l’année de la motivation sportive, on vous l’assure. Suivez le guide !

Un programme complet et diversifié 

Pour se remettre en forme physiquement, on se lance dans un programme cardio d’une semaine, simple mais efficace. Avec quelques exercices de renforcement musculaire, cette semaine sera parfaite pour repartir du bon pied et vous réconcilier avec l’effort physique.

Une fois que vous aurez repris votre routine sportive, hors de question de lâcher ! Pour les 3 semaines suivantes, on suit un programme sportif qui allie cardio et renforcement musculaire. Ainsi, vous obtiendrez un corps musclé et serez plus tonique en un rien de temps. Après tout, qui ne rêve pas d’un corps fit et strong pour la nouvelle année ?

remise en forme

Semaine 1

Jour 1 : 30 minutes de vélo, à votre rythme. En salle de sport ou en plein air, profitez de cette reprise en douceur.

Jour 2 : PAUSE

Jour 3 : 45 minutes d’elliptique + 15 (toutes) petites minutes d’abdominaux, en cours ou chez vous.

Jour 4 : La reprise est difficile, on le sait. Besoin d’un peu de motivation ? Intégrez dans votre programme sportif une séance chorégraphiée : ZumbaBody Jam ou Sh’Bam. L’objectif est avant tout de prendre du plaisir !

Jour 5 : PAUSE

Jour 6 : C’est le week-end ! On enfile ses baskets et on part pour 1 heure de marche active. Vous allez voir, vous vous sentirez si bien après.

Jour 7 : Pourquoi ne pas essayer 1 heure de Pilates ? Parfait pour le corps et l’esprit !

Après cette première semaine de remise en forme, les excès des fêtes seront déjà un vague souvenir. D’autant plus si en parallèle des activités, vous avez opté pour une alimentation saine et équilibrée et que vous vous êtes correctement hydraté.

Semaine 2

Jour 1 : On teste un circuit musculation dans son CMG Sports Club préféré. Partez sur un schéma à répéter 3 à 4 fois : 5 minutes de cardio (rameur, elliptique ou running) + 4 ou 5 exercices de musculation. N’hésitez pas à prendre RDV avec un coach, qui saura vous conseiller et vous indiquer comment bien utiliser les nombreuses machines disponibles.

Jour 2 : On continue à travailler ses muscles tout un ajoutant un peu de cardio grâce à un cours de type Power Sculpt ! Courage, vous en verrez vite les bénéfices. Chez soi, on peut s’adonner à des exercices de gainage, parfait pour un travail complet du corps.

Jour 3 : PAUSE

Jour 4 : 45 minutes d’Obstacle Race, c’est intense mais ça paye !

Jour 5 : PAUSE

Jour 6 : Pour continuer tout en force, rendez-vous à un cours de Body Pump. Ambiance au top, discipline chorégraphiée, en plus de vous muscler vous allez vous amuser ! Le petit plus ? Ce mois-ci, c’est la 100ème édition de la discipline. Une raison parfaite pour se lancer.

Jour 7 : Le dimanche, on se détend et on s’accorde une séance de relaxation ou 1 heure de yoga.

Semaine 3

Jour 1 : 45 à 60 minutes de vélo. En salle ? Optez pour un cours de RPM  !

Jour 2 : PAUSE

Jour 3 : 45 minutes de cuisses abdos fessiers avec élastique et haltères. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport, essayez de faire sans pause 3 séries des exercices suivants : 30 sauts à la corde, 10 burpees, 30 sit-up et 1 minute de planche.

Jour 4 : On chausse ses baskets et on part courir 1 heure à un bon rythme. Pensez à intégrer des accélérations ponctuelles.

Jour 5 : PAUSE

Jour 6 45 minutes de TRX pour un travail de l’ensemble du corps en suspension. Si vous ne trouvez pas de créneau qui vous convient, faites une séance de 45 minutes de renforcement musculaire chez vous à l’aide d’une Medecine ball.

Jour 7 : Après ces 2 premières semaines de programme sportif, c’est le moment idéal pour s’étirer et chouchouter ses muscles. Pourquoi ne pas tester une séance de stretching ?

Semaine 4

On aborde la dernière semaine de notre programme de sport avec le sourire. Vous pouvez ressentir un peu de fatigue, mais ce n’est pas le moment de lâcher ! C’est la dernière ligne droite !

Jour 1 : 15 minutes de corde à sauter suivies de 40 minutes de running, sur tapis ou en extérieur. Vous préférez vous concentrer sur le renforcement musculaire ? Remplacez cette séance par un nouveau circuit de musculation mais n’oubliez pas d’y ajouter un peu de cardio.

Jour 2 : On ne lâche rien ! Profitez de ce jour pour tester un WOD CrossFit. La discipline peut faire peur mais on vous promet : vous en ressortirez plus fort et fier du devoir accompli.

Jour 3 : PAUSE

Jour 4 : C’est parti pour un cours de Body Attack. L’ambiance est au top… vous nous en direz des nouvelles ! En extérieur, enchainez les exercices suivants 2 à 4 fois de suite selon votre endurance, sans prendre de pause : 1 km de course, 25 sauts à la corde, 25 jumping jacks, 25 mountain climbers, 25 sauts genoux poitrine.

Jour 5 : PAUSE

Jour 6 : C’est bientôt la fin… Parce que vous êtes courageux et que rien ne peut plus vous arrêter, lancez-vous dans un cours de Boxe & Rope !

Jour 7 : Pour ce dernier jour de notre programme de remise en forme, on chouchoute nos muscles grâce à un foam roller. Pensez à bien respirer et à privilégier la détente, pour un final tout en légèreté.

Notre programme de remise en forme se termine et vous avez à présent un corps solide et une silhouette plus harmonieuse. Poursuivez vos efforts, vous allez encore progresser. Continuez de découvrir de nouvelles activités dans nos clubs, amusez-vous, vous vous sentirez plus fort de jour en jour !

Anonyme