Sports

L’été se prépare… Maintenant !

été

Même s’il vous semble encore loin, l’été approche. Après un hiver glacial et pluvieux passé sous des couches de vêtements, vous allez bientôt pouvoir exhiber de nouveau ce corps d’athlète ! Et si vous n’êtes pas totalement prêt, pas d’inquiétude : il vous reste encore quatre mois top chrono pour atteindre vos objectifs. CMG+ vous donne ses conseils pour y parvenir efficacement et dire adieu aux quelques kilos superflus collectionnés pendant l’hiver. 

Conseil #1 : pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire

Vous lancer dans un régime drastique pendant quelques semaines serait certainement la plus grosse erreur que vous pourriez commettre. Vous perdrez du poids rapidement certes, mais votre corps sera vite affaibli et vous aurez du mal à tenir sur la durée, vous finirez par craquer… et reprendrez tous les kilos perdus. La meilleure solution reste donc d’équilibrer son alimentation, c’est-à-dire :

  • De réduire les aliments gras ou sucrés, sans pour autant les diaboliser (vous pouvez vous octroyer quelques jokers sur votre semaine).
  • De limiter les produits industriels et de passer du temps en cuisine pour maîtriser les ingrédients utilisés.
  • De se faire plaisir avec des fruits et des légumes de saison.
  • De manger de tout en quantité raisonnable pour fournir au corps les glucides, les lipides et les protéines dont il a besoin.
  • De s’hydrater tout au long de la journée.

En revoyant votre alimentation simplement, vous constaterez des résultats après seulement une dizaine de jours, et ce sans faire de grands efforts.

Conseil #2 : être actif au quotidien

Avant de parler entraînements, il faut se rappeler l’importance d’être actif au quotidien. Le simple fait de marcher, de prendre les escaliers, de se déplacer à vélo, de se lever plusieurs fois de son siège au bureau… peut faire la différence. Alors commencez dès maintenant à changer vos habitudes pour devenir plus actif qu’en temps normal !

Conseil #3 : reprendre le sport progressivement

Vous décidez de prendre le taureau par les cornes et de vous donner à fond dans l’entraînement ? On ne vous blâmera pas ! Mais, attention à augmenter l’intensité et le volume de vos entraînements progressivement. Si vous aviez l’habitude de faire du sport 2 fois par semaine, ne passez pas à 5 séances du jour au lendemain. Si vous pratiquiez uniquement des sports doux et sans impact, ne vous lancez pas directement dans des entraînements très intenses. Il serait en effet dommage de se blesser ou de s’épuiser physiquement. Dans la vie comme dans le sport, rappelez-vous que rien ne vaut une pratique régulière et équilibrée !

On pourra commencer par 3 séances par semaine, en se laissant plusieurs jours de repos et en continuant à bien s’étirer. Quand le corps se sera habitué à ce nouveau rythme, on pourra prévoir une quatrième séance, en veillant à conserver suffisamment de repos entre chaque entraînement.

Conseil #4 : varier exercices cardio et exercices de musculation

« Pour maigrir, je dois faire du cardio ». C’est un mythe très répandu, que l’on retrouve beaucoup en salle. Il faut bien sûr intégrer des exercices cardio à ses entraînements, mais sûrement pas au détriment des exercices de renforcement musculaire. Comme nous l’expliquions dans notre article sur la musculation, le renforcement musculaire vous permettra de brûler des graisses et de sculpter votre corps. Tous les cours chez CMG Sports Club sont pensés pour vous faire travailler efficacement, en alternant parfaitement exercices cardio et exercices de musculaire, au poids de corps ou avec haltères.

Vous avez toutes les cartes en main pour sculpter le corps dont vous rêvez, alors n’attendez pas pour passer à l’action.

Anonyme