Sports

Plank Challenge : devenez le pro du gainage !

plank challenge

Nous avons tous envie d’avoir un corps tonique et ferme. Alimentation équilibrée, pratique régulière d’une activité sportive, programme detox et astuces diverses, tout est bon pour arriver à nos fins. Alors c’est parti : CMG+ a préparé un plank challenge de 30 jours pour devenir le pro du gainage (et se sentir bien dans sa peau). À vos marques, prêts, contractez !

Pour relever le défi, vous aurez besoin de quelques indispensables : un tapis de sport confortable, une tenue adaptée, votre motivation et… de la persévérance ! Car oui, le plus compliqué sera probablement de ne pas céder à l’appel de l’apéro en terrasse qui, soyons honnêtes, ne vous motivera pas à enfiler vos baskets une fois de retour à la maison.

Le gainage, pour quoi faire ?

On vous le disait déjà dans notre article sur les exercices alternatifs à la planche traditionnelle : le gainage est un des meilleurs moyens pour travailler ses abdominaux et globalement renforcer la tonicité de son corps. Il est parfait pour affiner sa taille et dévoiler un ventre plat car il sollicite de nombreux muscles comme les obliques, le grand droit, le transverse, mais aussi les muscles dorsaux. Ainsi, lorsqu’il est bien pratiqué, le gainage atténuera mal de dos, douleurs articulaires, et améliorera durablement votre posture.

Associé à des pratiques comme le running ou autres exercices d’endurance, il contribuera à un corps équilibré et tonique.

Comment rester motivé ?

La régularité sera de mise pour bénéficier de tous les avantages du gainage ! En effet, une fois la position de base maîtrisée, vous constaterez rapidement une différence. Alors que tenir une planche de 20 secondes vous semble aujourd’hui bien compliqué, vous vous surprendrez à maîtriser 5 minutes de gainage en fin de mois. Promis, vous aurez même envie de remettre le couvert pour un deuxième défi ! D’ailleurs, la rédac de CMG+ vous en prépare de jolis à venir…

Pour être certain de ne pas louper une séance, vous pouvez prévoir un créneau de 15 minutes chaque matin car comme dit le vieil adage ; « ce qui est fait, n’est plus à faire ».

Voici votre routine en 5 étapes :

  1. Dès le réveil, buvez un grand verre d’eau.
  2. Déroulez votre tapis et enfilez une tenue confortable (ou restez en pyjama, ça marche aussi).
  3. Échauffez rapidement vos muscles grâce à quelques étirements dynamiques.
  4. C’est parti pour la planche ! N’oubliez pas de respirer correctement.
  5. C’est déjà fini. Vous êtes réveillé pour cette nouvelle journée !

Le programme

plank challenge

Anonyme