Lifestyle

Nos plages préférées pour s’entraîner

plage

C’est le sport à la plage ! Et oui, ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez cesser de faire du sport et d’entretenir votre corps. Après des mois de préparation dans votre CMG Sports Club préféré, vous allez pouvoir arborer votre corps tonique mais également découvrir de nouvelles activités sportives. Après tout, ce serait dommage de stopper vos efforts alors que vous êtes sur une si bonne lancée, non ? CMG+ a sélectionné pour vous ses plages favorites pour travailler votre fitness entre deux sessions transat. C’est parti !

En France

  1. Anglet (France)

plage

Avec ses 3,5 kilomètres de sable blanc, la magnifique plage d’Anglet est le lieu idéal pour des vacances en famille mais aussi pour d’inoubliables sessions sportives. Avec une dizaine de spots, Anglet est un des coins le plus surfé en France ! Amoureux de l’Océan, vous y trouverez des vagues puissantes et régulières. Footing au soleil levant (ou couchant… selon le moment où vous préférez faire du sport), surf, natation, voilà de quoi découvrir de nouvelles sensations !

  1. Palombaggia (France)

plage

Ah notre Île de Beauté, la Corse ! La plage de Palombaggia, située au sud de Porto-Vecchio, fait partie des plus belles plages de l’île. Ce spot de sable blanc encadré de rochers rouges et bordée de pins parasols offre une vue incroyable sur la réserve naturelle. Vous pourrez y pratiquer à loisir le stand-up paddle sur son eau cristalline, le kayak, la voile ou encore le snorkeling pour découvrir de jolis fonds marins. Enfin sachez cette plage se déploie sur une douzaine de kilomètres et est divisée en plusieurs petites plages que vous pouvez rejoindre via un sentier aménagé. Parfait pour une petite randonnée ponctuée de baignade !

  1. Deauville (France)

plage

Deauville !  Ses célèbres planches, ses parasols colorés et ses deux kilomètres de plage ont rendu cette station balnéaire de Normandie une des plus connues au monde. Sa renommée sportive est grandement méritée : les lais de mer, ce vaste espace situé entre la mer et la ville, offrent une multitude d’équipements sportifs. Les amateurs de voile et de régate assouviront leur passion au large tandis que les fans d’équitation pourront profiter de magnifiques levers et couchers de soleil sur la plage ! Tennis, footing ou encore beach volley, voilà encore de quoi continuer à pratiquer le sport cet été !

  1. Erdeven (France)

Amateurs de baignade dans les vagues et de vastes plages de sable fin, marcheurs ou joggeurs, kite-surfeurs, surfeurs, véliplanchistes ou encore cerf-volantistes, Erdeven saura vous séduire ! La grande plage de Kerhilio, bordée de dunes, est autant adaptée à une après-midi farniente en famille qu’aux pratiquants de sport de glisse. Ici on aime les sports à sensation et jouer dans les vagues ! Que demander de plus ?

  1. Equihen (France)

Située dans le Nord-Pas-de-Calais, la plage d’Equihen offre une longue ligne de sable fin qui s’étend de l’estuaire de la Warenne aux falaises du Cap d’Alprech. Plage aménagée pour la baignade, elle est aussi un lieu de rendez-vous incontournable des pratiquants de tous les sports nautiques comme le char à voile, le kitesurf ou le kayak de mer.  Les falaises, dunes et criques qui composent ce magnifique paysage permettent également de chausser ses chaussures de randonnées et de partir marcher le long du littoral.

  1. Royan (France)

plage

Royan est une station balnéaire très prisée des touristes en été. La ville regroupe 5 plages différentes, toutes plus délassantes les unes que les autres. Plage de la Grande Conche, Plage de Pontaillac, Plage de Foncillion, Plage du Chay, Plage du Pigeonnier, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Pour rester actif tout en se relaxant, il est possible d’y faire de la voile, du surf, de la plongée, et encore énormément d’autres activités aquatiques qui vous changeront de votre session sportive habituelle.

Autour du monde

  1. Venice Beach (États-Unis)

plage

Los Angeles regorge de magnifiques plages mais Venice Beach, par son côté anti-conventionnel, est incontournable. Skateparks, salles de sport en plein air (par exemple celle où Schwarzenegger allait) ou encore terrains de basket jalonnent la plage. Vous y croiserez des bodybuilders, des skateurs, des riders, des joggeurs, et encore plein d’autres partenaires de jeux. Plus aucune excuse pour lézarder sur sa serviette, Venice Beach est le spot sportif que vous attendiez !

  1. Copacabana (Brésil)

La coupe du Monde est bien loin mais Copacabana reste fidèle à son esprit sportif ! Nous vous en parlions déjà dans notre article sur les meilleurs spots de running. À toute heure du jour et même de la nuit, l’Avenida Atlantica qui longe la mythique plage est arpentée par les joggeurs. Sur la plage, différents terrains sont disséminés pour vous permettre de vous adonner au football, volley, foot volley, tennis ou encore handball. Et pour les amoureux du fitness, de nombreux appareils de musculation sous forme de mobilier urbain sont placés le long des 4,5 km de plage.

  1. Arambol (Inde)

Direction l’Inde et plus précisément Goa, le plus petit État de l’Inde. Avec ses 100 km de littoral du Nord au Sud, Goa regorge de plages plus belles les unes que les autres. Si vous êtes adepte du yoga, de la méditation, du tai-chi ou encore du qi-gong, la plage d’Arambol est l’endroit idéal. De nombreux centres proposent des cours toute la journée : il suffit de longer la plage ou de jeter un œil sur les tableaux d’annonces. Le must ? La pratique du yoga face au coucher de soleil ne pourra pas vous laisser indifférent !

  1. Bondi Beach (Australie)

plage

Comment parler des plus belles plages sportives sans mentionner la bien connue Bondi Beach ? Plage de sable fin, de nombreux sportifs s’y retrouvent pour courir, travailler cardio et fitness, et bien sûr… faire du surf ! Vous prendrez plaisir à arpenter les 15,2 kilomètres qui relient Bondi à Coogee Beach. Surtout pensez à votre bouteille d’eau car même si le paysage est à couper le souffle, la tâche s’annonce ardue. Voilà une session sportive que vous n’oublierez pas de sitôt !

Summer circuit Training pour la plage 

Faire du sport à la plage permet de profiter de beaux paysages, mais pas que ! En effet, vous entraîner sur une étendue de sable vous permettra de décupler les efforts fournis. Le sable n’a rien à voir avec le terrain que vous trouvez en ville ou dans votre CMG Sports Club préféré. La résistance du sol est bien plus importante et vous demandera donc plus de persévérance et de force. Idem pour l’eau qui sollicitera vos muscles sans pour autant rendre l’exercice plus difficile !

#1 Travailler les cuisses pour démarrer en douceur

Mettez-vous en position de squat en veillant à garder le dos bien droit puis tendez les bras devant vous pour bien équilibrer le poids du corps. Tenez la position 20 secondes, puis prenez une pause de 15 secondes. Répétez le mouvement une dizaine de fois.

#2 Tonifier le haut du corps

En position de pompe avec les bras tendus et les mains écartées (à largeur des épaules), soulevez-vous en gardant le dos bien droit et en serrant les abdominaux. Restez dans cette position de 45 à 60 secondes, puis relâchez. Faites une pause et recommencer… 5 fois. Vous pouvez également vous aider des bancs que vous trouverez sur les promenades de bord de mer !

#3 Renforcer les fessiers et dessiner sa silhouette

Allongez-vous sur le dos en appui sur vos coudes, les mains au sol près du corps, les jambes et les pieds serrés. Levez les fesses bien haut tout en restant en appui sur les coudes et les talons, les pieds pointés vers l’avant pour bien accentuer votre contraction musculaire. Restez dans cette position pendant 30 secondes, puis récupérez 30 secondes. Répétez le mouvement 5 fois. Cet exercice pourra également être pratiqué lors de vos séances de bronzette ! 

#4 C’est l’heure de sprinter !

Pour travailler votre cardio, rien de plus simple ! Sur la plage, délimitez une ligne droite de 30 à 50m selon votre condition physique. Ensuite, sprintez entre ces deux points en faisant une pause de 30s entre chaque aller/retour. Répétez l’exercice 5 fois. N’oubliez pas de vous protéger (casquette et crème solaire doivent être au RDV) et de vous hydrater correctement entre chaque sprint.

 #5 On se détend avec une partie de beach volley

Après vos exercices de renforcement et vos sprints intensifs, amusez-vous à rejoindre une partie de beach volley pour renforcer vos fessiers et tonifier vos bras. Notre petit conseil ? Lors des périodes inactives, gardez vos jambes en position légèrement fléchie pour faire travailler vos cuisses et vos fessiers.

#6 On finit avec une marche revigorante

Pour se relaxer mais aussi continuer à tonifier vos cuisses, faites des aller/retour dans l’eau à vitesse de croisière. La résistance de l’eau permettra de vous muscler sans vous en rendre compte. Le parfait exercice de fin de séance !

Anonyme