Lifestyle

Les objets connectés au service de votre entraînement

Ecosystem withings

Plus aucun doute : le boom des objets connectés est bel et bien arrivé ! Balance intelligente, bracelet connecté, montre GPS, tracker à placer dans ses baskets… Les objets connectés ont envahi le quotidien des sportifs. Grâce à eux, chacun peut suivre son poids, surveiller son rythme cardiaque, améliorer ses performances ou encore optimiser sa récupération. CMG+ vous invite dans l’ère du sport 2.0 !

  • Le capteur d’activité (ou bracelet connecté)

objets connectés

On le voit fleurir au poignet de tout le monde depuis quelques mois : le capteur d’activité est l’objet idéal pour faire ses premiers pas dans le monde du sport connecté. Sa fonction principale ? Enregistrer tout ce que vous faîtes au quotidien. Nombre de pas réalisés, calories brûlées, distance parcourue, suivi de vos cycles de sommeil, le tracker d’activité analyse vos faits et gestes afin de vous aider, à la manière d’un coach, à adapter et améliorer votre activité physique.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé recommande de faire au moins 10 000 pas par jour, les bracelets connectés, comme le Withings Pulse Ox, vous aident à remplir cet objectif. Un simple coup d’œil à votre poignet et vous savez si vous opterez pour la marche au lieu du métro ce soir ! Ils sont aussi parfaits pour vous inciter à bouger si une période d’inactivité trop longue est détectée.

  • La montre connectée

objets connectés

Allier élégance et performance sportive est possible avec l’avènement des montres connectées. Ces montres intelligentes vous donnent l’heure (quelle surprise !) mais sont surtout très utiles pour suivre les statistiques de l’ensemble de vos activités grâce à leur application dédiée. Vous nagez ? Vous courez ? Vous faites du vélo ? Pas de problème ! La montre connectée possède différents modes qui permettent d’analyser en détail chaque pratique sportive. Et bien entendu… elle indique le nombre de calories brûlées et si vous avez atteint l’objectif que vous vous êtes fixé. Notre modèle chouchou est la montre Withings Steel HR, qui vous indique même vos battements de cœur par minute, toujours avec style.

Lors d’une sortie running, la montre connectée permettra de suivre en direct sa vitesse, son rythme cardiaque et la distance parcourue. Certaines seront même en mesure de vous envoyer des alertes lorsque vous dépasserez une vitesse prédéfinie. Votre course est finie ? Analyser votre foulée et décrypter votre courbe de performance pour connaître vos points forts et vos points faibles. Pratique, non ?

  • La balance connectée

objets connectés

Connaître son poids c’est bien, avoir une vue globale de sa santé physique c’est mieux. Aujourd’hui, on sait que le poids n’est pas la seule donnée à prendre en compte pour savoir si on est en bonne santé ou non. Le must ? La balance connectée qui non seulement vous indique votre poids, mais analyse surtout votre composition corporelle. Masse grasse, masse musculaire, masse hydrique et masse osseuse n’auront plus aucun secret pour vous ! La balance intelligente est un vrai coach minceur pour tous les sportifs qui peuvent, via l’application dédiée, avoir une vision complète de l’évolution de leur poids et recevoir des conseils pour atteindre leurs objectifs.

Certaines balances connectées, comme la Withings Body Cardio, analysent précisément votre composition corporelle mais également votre rythme cardiaque et la vitesse d’onde de pouls afin d’évaluer l’état de santé cardiovasculaire.

  • Les électro-stimulateurs

Oubliez l’image des électrodes qui promettaient dans les années 90 d’obtenir un corps musclé tout en restant dans son canapé ! Aujourd’hui, les électro-stimulateurs sont utilisés autant en salle de sport pour se muscler que chez soi pour une récupération efficace. Une séance de gainage prévue ? Hop ! On pose ses électrodes et on intensifie la contraction du muscle ! Grosse séance de running ? On lance un programme récupération et on élimine les toxines. Si vous avez peur de mal les utiliser, les marques proposent également des applications et des tutoriels vidéo pour vous accompagner.

Après une séance d’entraînement intensive, le sportif ressent souvent une fatigue et redoute particulièrement les courbatures qui l’empêcheront de se remettre efficacement au travail les jours suivants. Ici, les électrodes permettent de favoriser le pompage musculaire qui lui-même améliore le retour veineux et la récupération des muscles endoloris.

N’oubliez pas ! Les adhérents CMG Sports Club bénéficient de 20% de réduction sur le site de Withings. Il suffit de vous rendre dans votre club préféré pour obtenir votre code promotionnel.

Anonyme