Lifestyle

Nos bonnes adresses healthy à Paris

Nous

La santé et la forme passent aussi par l’assiette ! Si bien manger est un casse-tête lors de vos sorties au restaurant, CMG+ a mis au point ce petit guide des bonnes adresses parisiennes où l’on mange bien ET sain. Découvrez le menu !

  1. Wild and the Moon

Dans une ambiance baignée de lumière et de plantes, Wild and the Moon propose depuis début 2016 des recettes 100% végétales, sans gluten, et des jus pressés à froid, le tout préparé dans leur Wild Lab situé à quelques encablures. Cette cantine où tout est bio et bon vous accueille dès le petit-déjeuner avec ses porridges (tiens donc), jusqu’à 19h. Si vous visez la lune (ça ne vous fait pas peur), vous allez adorer !

Wild and the Moon, 55 rue Charlot 75003 Paris

wildandthemoon

  1. Season

Comme son nom l’indique, ce restaurant situé dans le Marais fait varier sa carte au gré des saisons. Au menu, tartines, salades, müesli… en d’autres termes, des assiettes équilibrées avec ou sans gluten, et des options végétariennes ou vegan pour satisfaire tous les gourmands. Un must-taste !

Season, 1 rue Dupuis 75003 Pari

sesaon

  1. BOL porridge bar

Les amoureux de l’avoine vont être servis ! Dans ce premier bar consacré au porridge à Paris, vous pourrez déguster des bols sucrés (avec encore une fois des options vegan et gluten free) mais aussi salés de 12h à 15h. Notre coup de cœur ? Le porridge épeautre, champignon bouton, cèpe, fromage blanc et œuf poché !

BOL porridge bar, 76 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

lunch_bol_porridge_bar

  1. PH7 Équilibre

Cette nouvelle adresse parisienne ouverte par une infirmière sophrologue et sa fille met l’accent, comme son nom l’indique, sur l’équilibre acido-basique de l’organisme. Murielle et Claudia proposent des assiettes alcalinisantes composées de légumineuses, de crudités et de céréales ainsi que des desserts et des jus savoureux… et toujours healthy.

PH7 Équilibre, 21 rue Le Peletier 75009 Paris

ph7

  1. Le Bichat

Pas de routine dans ce restaurant (également traiteur) : chaque jour, les recettes changent au gré des saisons et des arrivages. Les bols, préparés sur place avec des ingrédients bio, sont composés d’une base (riz + légumes cuits + crudités) et d’un topping au choix (végétarien, œuf, porc, poulet ou maquereau). Ajoutez à cela un jus de fruit frais et un dessert tout juste sorti du four, votre estomac vous remerciera !

Le Bichat, 11 rue Bichat 75010 Paris

le-bichat

  1. Bears and Raccoons

À la fois sandwicherie, épicerie et salon de thé, cette adresse située dans le XIème arrondissement propose des recettes et des produits exclusivement gluten free, sans oublier l’option vegan toujours au menu ! Vous pouvez également choisir votre accompagnement (dont les délicieuses chips John & John), le tout à prix mini mini…

Bears and Raccoons, 23 rue Richard Lenoir 75011 Paris

bears-and-racoon

  1. Holybelly

Dans ce coffee shop très prisé du Xème arrondissement (mais imaginé à Melbourne), on sait prendre soin de votre estomac ! Holybelly vous propose chaque mois un nouveau menu savamment cuisiné sur place : les lunchs toujours bien pensés et savoureux mêlent harmonieusement légumes de saison, céréales et sauces gourmandes, tandis que les « eggs and sides » raviront les papilles des clients en mal de protéines et de comfort food. Un bon point pour l’assiette végétarienne qui ne laissera personne de côté. Une sainte adresse, en somme !

Holybelly, 19 rue Lucien Sampaix 75010 Paris

holybelly

  1. Nous

Deux adresses parisiennes pour un seul et même concept : une cuisine saine et savoureuse qui s’articule autour de trois produits, le Nourger, le Nourrito et le Nous Bol. La qualité est d’ailleurs leur credo puisque tous les ingrédients sont bios ou labellisés. Côté dessert (les Nourmandises), le carrot cake au caramel beurre salé est un incontournable. Et ça reste un légume !

Nous Paradis, 16 rue de Paradis 75010 Paris et Nous Châteaudun, 8 rue de Châteaudun 75009 Paris

Nous

  1. Sol Semilla

Vous avez découvert les superaliments dans notre article dédié, vous allez pouvoir les déguster chez Sol Semilla. Cette cantine végétalienne propose des plats associant produits de saison, céréales, plantes aromatiques, épices et… superaliments. Tout est cuisiné avec amour par Joelma Leitao, chef cuisinière d’origine amazonienne, qui met le meilleur des traditions amérindiennes dans ses assiettes. Le plus ? Des cours de cuisine aux superaliments dispensés par Joelma elle-même !

Sol Semilla, 23 rue des Vinaigriers, 75010 Parissol-semilia

  1. La Guinguette d’Angèle

Dans ses cuisines, Angèle prépare des recettes de saison, locales et sans gluten. Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h, ses lunch box ultra healthy, jus frais et smoothie bowls sont à emporter. Pour connaître le menu du jour (et ses photos alléchantes), il suffit de se rendre sur le compte Instagram. Merci Angèle !

La Guinguette d’Angèle, 34 rue Coquillière 75001 Paris

guinguette-dangele-2

Anonyme