Lifestyle

Nos astuces pour une tenue de sport en salle adaptée

team cmg rentrée

Vous venez de vous inscrire dans une salle de sport ou vous souhaitez débuter une activité sportive à la maison ? Running, zumba ou yoga, c’est le moment d’investir dans une tenue adaptée ! Si le look est important, d’autres critères sont également à prendre en compte pour bien choisir votre habit de fitness. Maintien, confort et style, suivez le guide !

Pour une activité cardio (body attack, zumba, cycling…)

Qui dit cardio, dit rythme soutenu, mouvements intenses et… transpiration ! Pour la tenue de fitness ou de running, on oublie les coupes moulantes et les matières qui ne respirent pas. Optez pour un t-shirt de sport ou un débardeur en tissu anti-transpirant, avec short ou legging assortis. Préférez des baskets de salle respirantes avec un bon amorti, éventuellement montantes si vous avez les chevilles fragiles. Pour le cycling, pensez à porter un short ou un legging intégrant une épaisseur supplémentaire au niveau de l’assise, vous nous direz merci ! Et mesdames, n’oubliez pas votre brassière de sport, pour un meilleur maintien de la poitrine.

Body Attack

Pour une activité danse (afro-latino, contemporaine, hip hop…)

Moderne ou traditionnelle, la danse requiert souplesse et tonicité. Tant pour le haut que pour le bas du corps, votre tenue de danse ne doit pas être trop ample, ni trop ajustée. Les débardeurs asymétriques ou les leggings, alliant performance et style, sont parfaits pour ne pas entraver vos mouvements. Sans compter leur style inspiré du streetwear, ultra réussi ! Côté chaussures de sport en salle, dirigez-vous vers des modèles avec amorti, offrant mobilité et flexibilité. Sans oublier à nouveau la brassière de sport, chaudement recommandée.

Body Jam

Pour une activité mouvement (yoga, pilates, gym douce…)

Essentiellement pratiquées au sol, ces activités de relaxation exigent douceur et confort. Privilégiez par exemple un débardeur en tissu léger avec un minimum de coutures. Un corsaire ou un legging de sport seront pratiques pour les positions inversées, mais veillez à ce que leur matière soit bien élastique. Enfin, pensez à emmener de quoi vous réchauffer pendant les périodes de repos, comme un yoga wrap ou un sweat, doux et enveloppants.

Body Balance

Pour le CrossFit

Le CrossFit mélange différentes activités physiques et sportives pour lesquelles il est nécessaire d’être à l’aise et libre de ses mouvements. Mieux vaut opter pour un t-shirt près du corps et un short aux matières résistantes et souples à la fois. L’option du legging sportif est aussi bienvenue, surtout s’il possède une technologie d’évacuation de la transpiration, ainsi qu’un traitement anti-microbien prévenant l’apparition d’odeurs. Côté chaussures, favorisez les tiges respirantes avec une semelle ergonomique qui amortira efficacement les impacts les plus rudes.

A group of young men and women attending an exercise class

***

Maintenant que vous savez à quoi doit ressembler votre tenue de sport, vous êtes parés pour pratiquer votre activité préférée !

N’oubliez pas, vous bénéficiez de 20 % de remise sur les articles de la marque Reebok, sur présentation de votre carte d’adhérent(e) CMG Sports Club dans les magasins Intersport Rivoli, BHV Marais, Fithub Opéra, Galeries Lafayette et Boutique Marathon, ou sur le site Internet de Reebok, en demandant ici votre code de réduction !

Anonyme