Nutrition

Des glaces oui, mais seulement si elles sont nice !

nice cream

Chez CMG Sports Club, on apprécie particulièrement la maxime “après l’effort, le réconfort”. Ainsi, après avoir dépensé quelques calories, on aime bien savourer une petite glace pour se rafraîchir tout en se régalant. Pour réconcilier gourmandise et healthy lifestyle, la rédac’ de CMG+ vous parle des nice creams !

Nice creams : les glaces qui ont la banane

Il est tout à fait possible de confectionner des glaces maison sans sacrifier votre beach body : les nice creams constituent en effet une alternative gourmande et saine à votre pot de glace au chocolat dévoré devant votre série préférée. Leur secret : 0 % produit laitier, 0 % zéro gluten, 0 % matière grasse, 100 % plaisir. Parfait pour votre soirée Netflix and chill.

Pour réaliser votre nice cream, il va falloir vous armer d’un ingrédient TRÈS difficile à trouver… la banane. Eh oui ! L’ingrédient principal de ces glaces est ce fruit qui, grâce à sa teneur en pectine, va permettre d’obtenir une texture gourmande, proche de la glace. Il vous suffit ensuite d’y ajouter des toppings (chocolat, noix, fruits frais…) afin de la rendre encore plus gourmande.

Pour réaliser votre glace, placez au congélateur des bananes – mûres de préférence – pendant quelques heures seulement afin d’en préserver les nutriments. Il vous suffira ensuite de mixer ces dernières au blender en ajoutant un petit peu d’eau, du lait végétal ou du yaourt à la grecque pour obtenir une texture crémeuse à souhait.Pour une glace plus ferme, mettez votre glace tout juste mixée 2 heures de plus au congélateur. Vous voulez en savoir plus ? C’est ici que ça se passe ! Vous pourrez également ajouter toute sorte d’ingrédients comme des baies d’açaï, de la spiruline ou du matcha, pour aromatiser votre nice cream. Vive les super aliments !

On se régale ! 

Avec les nice creams, tous les palais seront satisfaits. Il n’existe aucune limite à votre créativité culinaire. À la rédac’ de CMG+, notre cœur balance entre toutes ces délicieuses recettes qui pourront vous accompagner tout l’été… voire toute l’année.

  • La classique

nice cream

La glace ? 2 bananes congelées et bien mûres, une pointe de lait d’amande, de l’extrait de vanille. Le topping ? Du chocolat noir râpé, quelques rondelles de banane.

  • La vie en rose

La glace ? 2 bananes congelées et bien mûres, quelques framboises congelées, 2 tranches de mangue congelées, un trait d’eau de coco. Le topping ? Quelques tranches de bananes, des fraises coupées finement. Vous pouvez également ajouter une feuille de basilic ou des graines de chia.

  • La « Nutella effect »

nice cream

La glace ? 2 bananes congelées et bien mûres, quelques myrtilles congelées, du lait de noisette, de l’extrait de vanille. Le topping ? Des noisettes grillées, tout simplement.

  • La coup de boost

nice cream

La glace ? 2 bananes congelées et bien mûres, 2 càc de spiruline, 1 càc de beurre d’amande, de l’extrait de vanille. Le topping ? Quelques figues coupées en quartiers, des pistaches, des baies de goji.

  • La gourmande

nice cream

La glace ? 2 bananes congelées et bien mûres, 2 càc de café froid, 1 càs de beurre d’amande, de l’extrait de vanille. Le topping ? Des rondelles de banane, des grains de café, un peu de noix de coco râpée.

  • La paradisiaque

La glace ? 2 bananes congelées et bien mûres, une demi-mangue congelée découpée en morceau, du lait de coco. Le topping ? Kiwi et coco râpée.

  • L’avocado dream

nice cream

La glace ? 2 bananes congelées et bien mûres, 1 demi-avocat, une poignée de pistaches. Le topping ? Des pistaches concassées, tout simplement. Vous pouvez aussi ajouter des fruits comme des fraises ou des myrtilles.

Non mais à l’eau quoi

 Sinon, cet été, on vous propose de céder à la facilité. La facilité ? Oui, mais pas celle qui consiste à ouvrir la porte de votre congélateur et d’y piocher la première glace industrielle venue. Tant pis pour votre cornet chocolat-pistache, on a beaucoup mieux à vous proposer : deux recettes de glace maison, healthy, et vraiment faciles à faire. Ce qu’il vous faut avant tout, ce sont des fruits !

En effet, pas question de manger des glaces à l’eau insipides : à la rédac, on préfère les popsicles ! Des glaces à l’eau… de coco et aux fruits de saison que l’on fait prendre au congélateur pendant 3h. Nos mélanges préférés : eau de coco – grenade, eau de coco – myrtilles et framboises et la version super hydratante, eau de coco – pastèque.

Vous pouvez également réaliser des popsicles de fruits avec des demi-bananes congelées enrobées dans du chocolat noir fondu et quelques amandes concassées. Un délice !

Les bonnes adresses de CMG+ 

Envie de déguster un sorbet vegan plein de goût sans pour autant passer par l’étape cuisine ? Pas de problème. Ces quelques adresses proposent des glaces 100 % plaisir, sans ingrédient d’origine animale. Que vous soyez dans la capitale ou autre part, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir tout en gardant la ligne !

  • Berthillon (29-31 rue Saint-Louis-en-l’Ile, Paris 4e)
  • Amorino (partout en France)
  • Mera Viglia (8 rue Pairolière et 39 rue Massena, Nice)
  • Glacier Terre Adélice (1 place de la Baleine, Lyon)
  • Grom (Paris et Nice)
Anonyme