Lifestyle

Comment vous réveiller plus tôt va changer votre vie

Miracle morning

Entre stress de la vie quotidienne et responsabilités professionnelles, nous sommes nombreux à considérer que nous manquons de liberté… à tel point que 7 Français sur 10 envisagent de changer de vie ! Pourtant, il existe une méthode « miraculeuse » qui vous permettra de retrouver énergie et sérénité… dès demain matin : le Miracle Morning.

Qu’est-ce que le Miracle Morning ?

Si se réveiller tôt, voire même très tôt, n’a rien de novateur, profiter des premières lueurs du jour pour prendre du temps pour soi fait de plus en plus d’adeptes.

Une pratique popularisée par le best-seller Miracle Morning du coach Américain Hal Elrod.

L’idée : établir une routine matinale.

Son but : permettre de dégager un temps précieux pour accomplir davantage de choses et ressentir un regain d’énergie.

En résumé : commencer la journée du bon pied !

Suivez le programme !

Commencez par avancer votre réveil d’une demi-heure chaque semaine pendant un mois et déplacez-le dans la pièce de façon à devoir vous lever pour l’éteindre. Une fois debout, il suffit de suivre cette simple méthode, en 6 étapes clés :

1 : Silence

La première action sera de méditer. Assis sur une chaise, focalisez-vous sur votre respiration et sur les sensations de votre corps qui se réveille.

Bénéfice : vous concentrer plus facilement tout au long de la journée.

2 : Affirmations

À haute voix, répétez-vous des phrases courtes et encourageantes. Voici quelques idées : « Je vais relever mes défis », « J’ai de l’énergie à revendre », « Je suis au mieux de ma forme »…

Bénéfice : se donner force et confiance.

3 : Visualisation

Fixez-vous un but pour la journée ou la semaine et imaginez en les moindres détails, comme si vous l’aviez déjà vécu. Visualisez-vous atteignant votre objectif avec succès.

Bénéfice : mieux déceler les opportunités vous permettant d’atteindre vos buts.

4 : Exercice

Véhicule de notre santé, notre corps doit être régulièrement sollicité. Enfilez vos baskets pour un footing matinal, ou rendez-vous en salle pour un réveil en douceur grâce au yoga ou au stretching : les possibilités sont multiples !

Bénéfice : déborder d’énergie toute la journée.

5 : Lecture

Il est maintenant temps de laisser votre esprit s’évader en plongeant dans quelques pages. Ouvrages de développement personnel, romans, biographies… suivez votre instinct.

Bénéfice : améliorer vos connaissances et votre mémoire.

6 : Stylo et papier

Pour finir, la liste de gratitude. Faites-y figurer 5 éléments pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance. Une rencontre ? Une bonne santé ? Tout ce qui génère chez vous un sentiment de satisfaction doit y figurer.

Bénéfice : prendre conscience des aspects positifs de votre vie.

Le défi 30 jours : Miracle Morning Challenge

Rien ne vaut l’expérience, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de passer à l’action en pratiquant le Miracle Morning Challenge. Durant les 30 prochains jours, pourquoi ne pas essayer de vous réveiller plus tôt qu’à votre habitude ? Vous allez sûrement rencontrer des difficultés au départ, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-nous. Et si vous avez besoin de compagnie, nos salles sont ouvertes très tôt ! N’hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces au sein de la communauté CMG Sports Club.

Anonyme