Sports

Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?

quand

Chez CMG Sports Club, nous accueillons dès 7 heures ceux pour qui l’entraînement se fait au saut du lit, ainsi que ceux qui aiment se défouler après une longue journée de travail. Nous avons même la chance de voir les clubs se remplir de sportifs à l’heure du déjeuner, qui préfèrent utiliser leur pause de midi pour faire du sport. La preuve que votre motivation est sans faille ! Si cela est avant tout une question d’organisation, on peut se demander s’il existe un moment idéal pour s’entraîner. Pour répondre à cette grande question, CMG+ liste les plus et les moins de chaque moment de la journée.

S’entraîner le matin

Les +

Après une bonne nuit de sommeil, le corps est plein d’énergie. Une fois sorti du lit, on ouvre tranquillement les yeux, on enfile sa tenue et on file en vitesse vers son club CMG Sports Club. Si vous le pouvez, optez pour un trajet à pied pour échauffer le corps et réveiller muscles et articulations. Après la séance, on connaît un énorme pic d’endorphine : on se sent plein d’énergie et prêt à attaquer la journée. Et la bonne nouvelle quand on s’entraîne le matin, c’est qu’on aura toute la soirée à nous, pour boire un verre ou dîner entre amis !

Les –

Pour ne pas sacrifier des heures de sommeil, il faudra adopter un bon rythme et réussir à se coucher plus tôt. Autrement, le manque de sommeil deviendra contre-productif et pourra même amener à la blessure.

Si certaines personnes ont l’habitude de s’entraîner à jeun, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour éviter les mauvaises surprises pendant la séance, vous pouvez prendre un encas léger au réveil (un fruit, une barre de céréales, un bout de pain avec du fromage) pour rester en forme pendant l’entraînement. Et enfin, pensez à bien vous hydrater dès le réveil et tout au long de la séance pour pallier le manque d’hydratation durant la nuit.

S’entraîner à l’heure du déjeuner

Les +

S’entraîner à l’heure du déjeuner permet d’optimiser son temps. C’est un bon compromis quand on a une vie très active et que les matinées et les soirées sont déjà bien chargées. Pour caler sa séance le midi sans s’attirer les foudres de son boss, CMG Sports Club a mis en place dans tous ses clubs des cours de 45 minutes au lieu d’une heure. Un bon argument pour convaincre nos collègues de nous accompagner !

Les –

C’est la contrepartie de s’entraîner le midi : chaque minute compte et il ne faut pas traîner ! Il y a aussi le risque de se retrouver coincé au travail et de devoir annuler son entraînement.

S’entraîner le soir

Les +

L’entraînement du soir est parfait pour celles et ceux qui aiment se défouler après le travail. Généralement, ils peuvent aussi consacrer plus de temps à leur entraînement et décider de prolonger le plaisir en enchaînant deux cours collectifs ou en travaillant son gainage. Si l’entraînement a été intense, prévoyez un retour au calme pour faire descendre le rythme cardiaque progressivement avant de rentrer.

Les –

On ne sait jamais si la motivation sera aussi présente après une longue journée. Les excuses pour reporter la séance ne manqueront pas : un gros coup de fatigue, une envie de rentrer chez soi, une invitation à rejoindre des amis, du travail à terminer, etc. Il faudra donc se faire force pour ne pas renoncer. Et croyez-nous, vous vous sentirez toujours mieux après une séance chez CMG Sports Club et une bonne dose d’endorphine !

En conclusion, le meilleur moment pour s’entraîner dépend surtout de vous, de votre quotidien et de votre motivation ! Vous devez donc trouver l’option qui vous convient le mieux et… vous y tenir.

Anonyme