Sports

Les 3 exercices de gainage pour oublier la planche

gym buddy

Le gainage est l’exercice incontournable pour bétonner nos abdominaux et arborer un joli ventre plat, mais pas seulement. Cette pratique permet également d’améliorer sa posture et de protéger son dos. Elle est donc essentielle lors d’une pratique sportive régulière. Mais si l’on vous dit « gainage », à quoi pensez-vous ? À la planche ! Afin de varier les plaisirs, nous vous avons sélectionné trois exercices différents, qui vous permettront de vous muscler en profondeur tout en sortant de votre routine.

Exercice n°1 : Je gaine mes abdos au bureau incognito

Le premier exercice peut se pratiquer n’importe où, même au bureau.
Pour le réaliser, il vous faudra être assis sur une chaise, le dos bien droit, les pieds posés à plat au sol.

Rentrez ensuite le ventre et bloquez la position en contractant les abdominaux, tout en veillant à garder votre dos le plus droit possible. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis relâchez. À reproduire 20 fois.

Une bonne manière de tirer profit de sa pause déjeuner !

Exercice n°2 : Gainage latéral avec chaise

Dérivé de la célèbre planche, l’exercice propose d’utiliser une chaise pour faciliter son exécution. Elle aide également à garder l’équilibre, ce qui n’est pas toujours chose aisée !

Pour cet exercice, posez vos pieds sur la chaise et le coude au sol, en vous stabilisant avec votre avant-bras.

L’exercice consiste à lever une jambe et la maintenir en l’air pendant 30 secondes. À reproduire 8 fois de suite pour des abdos en béton.

Exercice 3 : La chaise

Eh oui, encore une histoire de chaise mais cette fois, la chaise… c’est vous ! L’avantage de cet exercice est qui ne requiert aucun équipement. Juste un mur et vous-même.

Comme pour tous les exercices de renforcement abdominal, on garde le dos bien droit, plaqué contre le mur.

Fléchissez ensuite vos jambes, tout doucement. Une fois vos jambes pliées à 90°, il vous faudra tenter de maintenir la position pendant 30 secondes.
Répétez l’exercice trois fois de suite en vous dégourdissant les jambes entre chaque série.

Le petit plus ? La position muscle également les cuisses !

Anonyme