Sports

#LaPlaylistPour… un running de fin de journée

écouteurs audio running

Oublié, le fameux « métro, boulot, dodo » ! Ce mois-ci, CMG+ réinvente votre routine quotidienne en commençant par un running de 30 minutes à la sortie du bureau. Du départ de la course au finish, en passant par l’incontournable coup de pompe, découvrez les 10 chansons du moment qui vous donneront envie d’avaler les kilomètres.

18h30, vous venez de quitter le bureau après une journée épuisante. Vos écouteurs dans les oreilles, rien de tel qu’un petit run de 5 kilomètres pour vous relâcher et vous remettre d’aplomb avant de retourner chez vous. Si vous faites partie des 60 % de coureurs qui sont convaincus que la musique améliore leurs performances, notre petite playlist devrait vous plaire. Musique, maestro !

#1 – Let me love you (Justin Bieber, DJ Snake)

Ce morceau est parfait pour un départ en douceur. Calez-vous sur les beats et vous débuterez vos cinq kilomètres de la meilleure des façons. Son rythme assez lent devrait vous faire courir à la vitesse de 6 km/h.

#2 – One Dance (Drake, Wizkid, Kyla)

He likes your style ! Le chanteur canadien vous a accompagné tout l’été, pas question de mettre fin à une si belle histoire de sitôt. Des beats relativement lents, pas d’emballement, voilà une chanson idéale pour finir ce premier kilomètre.

#3 – Ain’t your mama (Jennifer Lopez)

Non, J.Lo n’est peut-être pas votre maman, mais il ne fait aucun doute qu’elle sera une motivation supplémentaire pour augmenter quelque peu votre vitesse de course.

#4 – Intoxicated (Martin Solveig & GTA)

Entre DJ Snake et Martin Solveig, on peut dire que les DJ français savent définitivement vous motiver pour courir ! On passe sur des sonorités plus électros qui devraient accompagner votre montée en puissance sans vous mettre dans le rouge.

#5 – This is what you came for (Calvin Harris, Rihanna)

Afin de respirer normalement, la régularité est essentielle à votre course. Il est donc primordial de faire grimper les battements par minute (BPM) progressivement, comme c’est le cas avec ce nouveau morceau.

#6 – In the name of love (Martin Garrix, Bebe Rexha)

Au nom de l’amour, et surtout du sport, vous fournissez un effort conséquent. Concentrez-vous sur les paroles et les refrains pour avaler quelques hectomètres supplémentaires. Ce n’est pas le moment de craquer !

 #7 – Panda (Desiigner)

Un petit coup de mou au moment d’entamer ce 4ème kilomètre ? Classique. Quoi de mieux qu’un petit morceau de hip-hop pour retrouver votre rythme et repartir de plus belle ?

#8 – Power (Kanye West)

On continue avec le roi (qui a dit auto-proclamé ?) du rap américain, sieur Kanye West. Son morceau « Power » n’a pas son pareil pour remobiliser votre organisme alors que vous avez le dernier kilomètre en ligne de mire.

#9 – The Greatest (Sia, Kendrick Lamar)

Oui, c’est bien vous le meilleur ! Ce morceau fort enjoué de Sia et du petit prodige Kendrick Lamar devrait vous donner un second souffle alors que votre séance de running touche à sa fin !

#10 – Maniac (Michael Sembello)

On a gardé le meilleur pour la fin. La crème des crèmes. Non, on a beau chercher, on n’a pas trouvé mieux que la bande-originale du cultissime Flashdance pour franchir la ligne d’arrivée. La preuve ? Vous y êtes parvenu !

Anonyme