Lifestyle

5 bonnes raisons de faire du sport avec un gym buddy

gym buddy

L’été touche à sa fin et c’est décidé, cette année vous vous mettez sérieusement au sport. Oui mais entre les tentations, la fatigue, la flemme ou autres excuses plus ou moins valables, vous craignez de voir votre motivation baisser ? Et si vous vous trouviez un partenaire de sport ? À deux, on se motive davantage que seul ! Alors trouvez-vous votre gym buddy et motivez-vous ensemble !

1/ La flemme, on ne connaît plus !

Que ce soit avec votre conjoint ou un ami, vous ne connaîtrez plus cet état léthargique vous empêchant de vous extirper de votre canapé. Grâce à votre gym buddy, votre motivation sera décuplée. Et la sienne également ! En se donnant du courage mutuellement, vous trouverez l’envie d’aller vous entraîner et de tenir bon !

2/ Fixez-vous un objectif commun

Qu’il soit sportif ou dirigé vers une perte de poids et un meilleur physique, se fixer un objectif commun est le meilleur moyen de se motiver à deux. En vous fixant un objectif commun, vous vous lancez à tous deux des défis, comme relever un plank challenge, et avancez ensemble vers ce but. Forcément, la motivation demeure au rendez-vous surtout quand les résultats apparaissent.

3/ Suivez un programme d’entraînement

Finies les séances aléatoires ! Mettez en place un programme d’entraînement avec un coach ou seul, et suivez-le ! À deux, vous vous motiverez mutuellement pour atteindre ensemble vos objectifs. En mettant à l’épreuve votre ténacité, cela vous pousse à vous dépasser et à ne pas lâcher !

4/ Passez du temps ensemble. Enfin !

Entre les enfants, le travail et les trajets, le train-train quotidien a pris le pas sur votre vie. En allant faire du sport ensemble, on casse cette routine. On discute, on échange, on se (re)découvre ! Et on se retrouve plus motivé que jamais à attendre nos sessions sportives synonymes de moments à deux.

5/ Trouvez-vous une activité commune

Pour garder votre motivation, choisissez une activité qui vous plaît à tous les deux. Ou découvrez-en une ensemble, comme le running ! En satisfaisant les envies de chacun, vous devenez complémentaires et apprenez à encore mieux vous connaître. Idéal pour conserver sa motivation commune ! C’est l’occasion de vous mettre, par exemple, au GRIT ou au TRX pour faire travailler votre cardio ou au Pilates, une activité parfaite pour le renforcement musculaire !

Anonyme