Sports

Gainage & Abdos : quels exercices pour travailler ses abdos ?

abdos

Au placard les séries de crunchs pour avoir des abdominaux saillants et un ventre ferme ! Depuis plusieurs années, les professionnels de la santé et du sport ont bien compris que pour un ventre plat et tonique, il faut varier les exercices faisant travailler ses abdos. Chez CMG+, on l’a bien saisi et on a décidé de vous livrer les secrets de nos coachs. Envie de donner un coup de frais à votre abs training ? Suivez-nous !

Mettez-vous en mode Superman

Nul besoin d’enfiler sa cape de super-héros pour faire ces abdominaux qui changent des classiques crunchs ou séances de gainages. Pour cet exercice, allongez-vous sur le ventre, bras et jambes serrés tendus. Expirez et décollez les jambes, les bras, la tête et le buste. Maintenez la position avant d’inspirer et de reprendre votre position au sol. Ce training peut être réalisé en TABATA : 20 secondes d’effort, 10 secondes de repos. Très efficace, la position Superman permet de travailler toute la ceinture abdominale.

Gravissez des montagnes

Pour cet exercice, vous voici tel un grimpeur ! L’avantage des mountain climbers est que vous pouvez les réaliser sans accessoire ou avec un TRX. Dans ce dernier cas, mettez-vous en position, à quatre pattes, les jambes tendues et placez vos pieds dans le TRX. Ramenez ensuite le genou à la poitrine en alternant. Grâce au TRX, vous travaillez en instabilité donc vous sollicitez davantage les muscles profonds.

En avant avec la roue abdominale

Ce petit accessoire semble bien inoffensif et pourtant il s’avère extrêmement efficace pour muscler ses abdominaux. Pour la première utilisation, nous vous invitons à demander conseil à un de nos coachs pour éviter la blessure. Le principe : mettez-vous à genoux et attrapez chaque poignée avec vos mains. Ensuite, descendez le plus bas possible en faisant rouler la roue vers l’avant avant de revenir à votre position de départ. Conseil du pro : Mettez-vous face à un mur au début pour ralentir la descente et reculez au fur et à mesure de vos progrès. La roue abdominale est redoutable pour étirer ses abdominaux et travailler les muscles profonds, le grand droit, le transverse…

Direction la Russie

À la rédac, on adore cet exercice qu’on peut réaliser avec un medecine ball, des haltères ou un kettlebell. En position assise, surélevez vos pieds devant vous en gardant votre accessoire face à vous. Ensuite, allez toucher le sol de chaque côté en pivotant votre buste. Entre équilibre et musculation des obliques, c’est un abs training au top ! 

C’est de la barre !

Détournez la barre de traction de sa fonction première et utilisez-la comme un accessoire pour réaliser vos abdos : place aux relevés de genoux à la barre ! Pour commencer, suspendez-vous à la barre. Ensuite, gainez les abdos et effectuez des montées de genoux jusqu’à la poitrine. Redescendez doucement. Ça brûle ? C’est normal, mais terriblement efficace pour des abdos en béton !

Anonyme