Sports

Hajime ! Découvrez le Taïso Workout !

Taïso Workout

Le judo, vous connaissez. Mais on ne va pas se mentir, vous connaissez surtout la discipline à travers les compétitions sportives diffusées à la télé. Et si on vous disait qu’en mars, vous allez pouvoir suivre dans vos clubs CMG une création CMG : le Taïso Workout, élaboré en collaboration avec le Paris Saint-Germain Judo ? Un peu de judo, un peu de fitness et beaucoup de fun. Pas besoin de fouler le tatami et vous vêtir d’un kimono, prenez vos baskets, la rédac’ vous emmène !

Taïso Workout : une création exclusive

Depuis septembre 2018, CMG Sports Club s’est associé avec le Paris Saint-Germain Judo dans l’optique de rendre le judo accessible au plus grand nombre. Après l’ouverture d’un Dojo au CMG One Italie, un nouveau bébé est né de cette collaboration sportive.

Le Taïso Workout est un cours de fitness qui allie des exercices traditionnels de préparation du judo et des exercices d’Interval Training, de Functional Training et de HIIT. L’objectif principal est d’améliorer la qualité et la fluidité de vos mouvements. Être plus précis, plus fort et plus performant, voilà un programme simple, basique, mais efficace ! Le cours a été lancé le 21 février au CMG Pure Bastille en présence de beaucoup de sportifs dont le maître incontesté : Teddy Riner, s’il-vous-plait. Et on peut vous dire que c’était sportif !

Taïso Workout

Un cours avec des valeurs fortes

Bon nombre des exercices du Taïso Workout se font en binôme. Une bonne occasion de venir accompagné de votre gym buddy ou de rencontrer d’autres sportifs déterminés à se surpasser. L’état d’esprit du cours est convivial et les valeurs morales du judo comme le respect, l’entraide, la complémentarité et la motivation, sont valorisées.

Et pour ceux qui ne se sentent pas l’âme de compétiteur, pas de problème ! Le jeu fait partie intégrante de la discipline. Vous pourrez par exemple améliorer votre résistance à l’aide d’une serviette, travailler en force via l’accroche du partenaire et gagner en équilibre avec des exercices de déstabilisations du binôme.

Un entraînement complet entre le judo et le fitness

Vous hésitez encore à laisser de côté votre traditionnelle séance de Body Attack pour tester le Taïso Workout ? Vous craignez que le jeu prenne le pas sur l’efficacité  Même si le Taïso Workout est un cours ludique, il n’en reste pas moins intense et efficace pour travailler votre condition physique. Le programme repose sur deux piliers majeurs :

  • La connexion entre le haut et le bas du corps, pour gagner en fluidité et en précision
  • Le renforcement du centre de gravité, pour gagner en force et en équilibre

Le cours commence par un échauffement de 5 minutes avant d’enchaîner sur des sessions bas du corps, haut du corps, centre du corps et plyométrie. Après 40 minutes, alors que vous pensiez que c’était terminé, 10 minutes de challenge sportif viendront pimenter et clôturer le cours.

Et pour ceux qui nous lisent depuis quelque temps, ne vous inquiétez pas, on a bien sûr pensé aux étirements et au retour au calme pour favoriser la récupération.

Envie de prendre part à l’aventure Taïso ? Le Taïso Workout Tour s’arrête certainement dans votre club. Par ici, le planning :

  • Denfert Mardi 12 mars 20h00
  • Issy Mercredi 13 mars 18h15
  • Auteuil Vendredi 15 mars 19h00
  • République Dimanche 17 mars 13h15
  • Italie Mardi 19 mars 12h30
  • Bastille Mercredi 20 mars 19h00
  • Grenelle Jeudi 21 mars 20h00
  • Nation Samedi 23 mars 15h00
  • Saint-Lazare Samedi 30 mars 10h30
Anonyme