Sports

11 courses pour une rentrée sportive

rentrée

Et c’est reparti pour une année sportive ! Après votre retour de vacances, il est temps de se fixer de nouveaux objectifs. Pourquoi ne pas vous inscrire de nouveau à une course à pied ? Cela vous permettra de tenir un rythme d’entraînement intéressant mais, surtout, de vous amuser le Jour J. Après les courses du printemps, un été plus calme passé à se reposer entre deux longueurs de piscine, c’est parti pour les courses de rentrée (et non, pas celles qui consistent à vous acheter de nouveaux cahiers) !

rentrée

Septembre

Le 10 septembre : La Parisienne (à Paris)

Mesdames, cette course est pour vous ! Si vous voulez vous défier entre copines ou courir en famille, ne cherchez plus : la Parisienne est faite pour vous. C’est 7 km dans les rues de Paris qu’il faudra parcourir pour franchir la ligne d’arrivée. Girl power activé !

Du 21 au 24 septembre : les courses Disneyland Paris (à Chessy, Seine-et-Marne)

Retrouvez votre âme d’enfant et courez dans les allées du parc préféré des petits (et des grands). Vous avez le choix entre une distance semi-marathon (21 km) ou des distances plus accessibles (10 km).

Le 24 septembre : Paris Versailles (entre Paris et Versailles, Yvelines)

Iconique, c’est le mot qui définit le mieux cette course prisée des coureurs passionnés. 16 km séparent Paris et Versailles et c’est par la redoutée Côte des Gardes qu’il faudra passer pour franchir la ligne d’arrivée. Une montée ardue de plus de 2 km qu’il faudra savoir maîtriser ! En plus cette année, c’est la 40ème !

Le 24 septembre : la Course du Souffle (Paris)

5 ou 10 km, c’est vous qui décidez. Ce qui est certain, c’est que vous ferez une bonne action pour la lutte contre la Mucoviscidose en participant à cette compétition qui se déroule dans la capitale. Ici on court, et on soutient !

Le 24 septembre : la Course Enfants Sans Cancer (Saint-Cloud, Haut-de-Seine)

Encore une belle course humaine ! Cette fois-ci, c’est contre le cancer chez les enfants que vous vous engagerez. Entre 5 et 10 km selon votre envie, au Domaine National du Parc de Saint-Cloud, vous découvrirez un grand espace vert pour vous échapper le temps d’une journée.

Le 24 septembre : les courses du Luxembourg (Paris)

Cette année, la 10ème édition des courses du Luxembourg vous emmènera autour du Sénat sur une distance de 6 km ou 10 km selon votre envie. Avec du dénivelé et du faux plat, vous aurez de quoi performer et vous challenger !

Octobre

Le 30 septembre et le 1er octobre : Odyssea (Vincennes, Val-de-Marne)

Voilà une autre course qui va vous donner envie de courir ! L’Odyssea s’organise un peu partout en France et posera ses valises non loin de la capitale le premier week-end d’octobre. Depuis 16 ans, c’est plus de 6 millions d’euros qui ont été récoltés pour lutter contre le cancer du sein grâce à cet événement. Habillé de votre plus beau t-shirt rose, vous pourrez courir 5 ou 10 km dans le bois de Vincennes.

Le 1er octobre : 10 km de Paris Centre (Paris)

Organisée par Nike, cette course se déroule au coeur de Paris sur une distance de 10 km. De nombreux participants sont encore attendus cette année ! En ferez-vous partie ?

Le 8 octobre : 20 km de Paris (Paris)

Pour sa 39ème édition, les 20 km de Paris s’organisent sous le thème du street art. En plein coeur de la capitale et ceci dès le retrait des dossards, venez célébrer le sport et cet art urbain qui n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux !

Le 15 octobre : la course du Dodo (Paris)

Accessible, la course du Dodo vous propose de courir 6,5 km dans le Parc Montsouris du 14ème arrondissement de Paris. Un bon choix si vous débutez en course à pied !

Novembre

Le 5 novembre : Ekiden (Paris)

Aaah l’Ekiden ! Voilà une course pour ceux qui aiment avancer en équipe. C’est la distance d’un marathon (mais en relais) que vous devrez parcourir avec pour paysage les quais de la capitale. Venu tout droit du Japon, le concept a déjà converti de nombreux adeptes !

Anonyme