Plaisir de courir. Plaisir de voyager. Pourquoi choisir entre les deux quand on peut les associer ? La course à pied est une excellente manière de découvrir une ville autrement, à votre rythme. CMG+ a sélectionné pour vous 7 spots running incontournables dans le monde. Travellers, à vos baskets !
Courir en Europe : l’évasion à quelques heures
Nul besoin de faire des milliers de kilomètres pour courir dans des lieux dépaysants. Voici nos 3 villes européennes préférées pour allier découverte et performance sportive.
1 – Londres
En moins de 3 heures, vous voilà à Londres.
Ne perdez pas de temps et enfilez vos baskets pour aller courir sur le site de Hyde Park ! Ce parc, qui accueillait les épreuves de marathon et de triathlon lors des Jeux Olympiques de Londres, est le plus grand de la ville. 142 hectares de plaisir pour s’évader de la trépidante vie londonienne et renouer avec la sérénité.
Hyde Park Corner, Londres
Mitoyen de Hyde Park, continuez votre course dans Kensington Garden, un autre grand parc royal. Vous pourrez y admirer le palais de Kensington où résident le duc et la duchesse de Cambridge, ou encore de magnifiques fontaines et monuments d’architecture transalpine. En associant ces deux parcs, vous pourrez courir une quinzaine de kilomètres.
The Albert Memorial, Kensington Gardens, Londres
A la recherche d’une vue superbe sur la ville ? Courez le long de la Tamise à la nuit tombée et traversez Londres à petites foulées. Choisissez votre playlist préférée et laissez-vous porter, le chemin est tout tracé !
Westminster Bridge, Londres
2- Barcelone
Capitale de cœur de l’Espagne, Barcelone regorge de spots running.
Pour une immersion immédiate, arpentez la Barceloneta : larges trottoirs, mer à proximité et installations de musculation sur la plage. Vous passerez par le port et le village olympique. L’aller-retour permet de courir une dizaine de kilomètres.
W Barcelona, Barcelone
Tentez un run au parc de la Ciutadella ! Ses belles lignes droites seront parfaites pour vous essayer à quelques sprints et à des exercices fractionnés.
Parc de la Ciutadella, Barcelone
Pour les adeptes du travail en côte, prolongez votre course jusqu’à Montjuic. Après une montée assez difficile vous bénéficierez d’une vue magnifique sur Barcelone. Pour descendre, faites un détour par le stade olympique avant de revenir sur la Plaça Espanya.
Vue panoramique de Barcelone
3 – Amsterdam
3ème de nos spots européens, Amsterdam n’est pas des moindres !
Pour une course en centre ville, testez l’incontournable Vondelpark qui propose deux circuits de 2 et 3,3 kilomètres.
Vondelpark, Amsterdam
Courir le long de la rivière Amstel est également une belle option ! En suivant la rive jusqu’au village de Ouderkerk Aan De Amstel, c’est une sortie d’une vingtaine de kilomètres qui s’offre à vous.
Amstel River, Amsterdam
Vous voulez prendre le large ? Empruntez le ferry gratuit et partez courir le long des sentiers d’Amsterdam Noord : en effectuant un aller-retour jusqu’à Monnickendam c’est près de 30 kilomètres que vous parcourrez.
Partir à la découverte du monde
L’Europe ne vous suffit plus pour assouvir vos envies de découvertes ? CMG+ vous embarque vers 4 spots running à travers le monde entier !
4 – New York
Courir à New York est un rêve pour nombre de runners. Il faut dire que la ville regorge de lieux où s’adonner à sa passion.
Central Park est un spot incontournable pour tout coureur. Partez pour un tour complet, soit une dizaine de kilomètres au cœur des 341 hectares de verdure situés en plein cœur de Manhattan.
Central Park, New York
Envie de prendre un peu de hauteur ? La High Line est parfaite pour vous. Ancien chemin de fer réhabilité, cette promenade verte s’étend sur 2,33 kilomètres depuis le Meatpacking District jusqu’à Chelsea.
High Line, New York
Autre site incontournable : le Brooklyn Bridge. Le matin au lever du soleil, partez de Brooklyn et traversez le pont en direction de Manhattan pour profiter d’une superbe vue sur la skyline et la Statue de la Liberté. Continuez en franchissant le Manhattan Bridge pour une boucle d’environ 6 kilomètres.
Brooklyn Bridge, New York
5 – Rio de Janeiro
Rio, ses paysages à couper le souffle, son ambiance accueillante et chaleureuse… et tous ces spots running !
En empruntant la piste cyclable qui fait le tour du Lac Rodrigo de Freitas, c’est un peu plus de 7 kilomètres en plein Rio que vous parcourrez, avec une vue sur le célèbre Christ du Corcovado.
Lagoa Rodrigo de Freitas, Rio de Janeiro
Une autre alternative ? L’aller-retour entre la plage de Leme et la célèbre plage de Copacabana représente une distance de 9 kilomètres. Au choix, vous pourrez courir sur la piste cyclable ou sur le sable. Optez pour un run matinal afin d’observer le lever du soleil sur l’horizon ou préférez une course de fin de journée pour profiter des lumières de Copacabana qui illuminent la plage et l’avenue Atlantica.
Leme Beach, non loin de Copacabana, Rio de Janeiro
6 – Sydney
A Sydney, le plus dur est de choisir son spot, tant la ville offre de possibilités !
Parcours très prisé par les runners, la baie d’Iron Cove autour de Rodd Island est une petite boucle de 6,2 kilomètres offrant de magnifiques panoramas. Pour un parcours de 12 kilomètres, optez pour le trajet passant par Harbour Bridge, Mrs. Macquarie’s Chair et Opera House.
Iron Cove, Sydney
Enfin, vos baskets se devront absolument de fouler l’itinéraire de 15,2 kilomètres situé entre la plage de Bondi Beach et Coogee Beach. Même si ce parcours est éprouvant, vous serez récompensé par une vue incroyable sur les plus belles plages de la ville.
Bondi Beach, Sydney
7 – Tokyo
La capitale japonaise regorge de trésors pour tout runner passionné.
Envie d’une petite sortie ? Goûtez au parcours de 5 kilomètres qui entoure le Palais Impérial, un lieu magnifique considéré comme l’un des poumons verts de la ville.
Autre lieu, autre havre de paix : le Shinjuku Gyoen. Avec ses 58 hectares, ses 20 000 arbres et son jardin japonais, c’est un run totalement dépaysant que vous vivrez !
Chidorigafuchi, autour du Palais Impérial, Tokyo