Sports

Et si vous passiez au coaching ?

coaching

Il n’y a pas que les stars hollywoodiennes qui passent par des coachs privés ! Tout le monde peut y avoir recours un jour, pour se remettre au sport, pour challenger son entraînement ou pour se préparer à un défi sportif. Certains choisiront de s’entraîner uniquement avec un coach et d’autres l’utiliseront en parallèle de leurs entraînements personnels ou cours collectifs. Quelle que soit la motivation, cela reste pour un sportif la meilleure façon de progresser.

Le coaching privé, la clé de la progression

Au-delà de son aspect pratique et arrangeant (on s’entraîne quand on le souhaite), le coaching réunit de nombreux avantages.

Tout d’abord, le fait de bénéficier d’un entraînement sur-mesure. En effet, le coach met en place un programme entièrement personnalisé en fonction du profil (l’âge, l’expérience, les antécédents, etc.) et des objectifs (prendre du muscle, perdre du poids, courir plus vite, devenir plus fort) du sportif. Ainsi, la personne qui veut affiner son corps n’aura pas le même programme de musculation que la personne qui cherche à prendre du muscle. Les exercices, le nombre de répétitions, le nombre de séries, la charge utilisée, le temps de récupération, sont des éléments qui varient totalement. Seul un coach peut clairement définir les besoins du sportif et lui apporter l’entraînement qui lui convient.

Le coaching permet aussi de se concentrer davantage sur la technique. Pendant toute la séance, on reste sous l’œil attentif d’un expert qui observe notre posture et nous corrige. On apprend donc à bien effectuer un mouvement et on construit des bonnes bases d’entraînement sur le long terme. Ainsi, on pourra plus rapidement challenger l’exercice mais on pourra surtout limiter largement le risque de blessures.

L’élément le plus précieux ? Sans aucun doute la motivation et le soutien qu’apporte un coach ! Pendant toute la séance, il nous force à ne pas baisser les bras et trouve toujours le bon mot pour nous pousser jusqu’à la dernière répétition. Mais il saura aussi nous apprendre à lever le pied quand la forme n’est pas au rendez-vous. C’est une épaule sur laquelle le sportif peut s’appuyer et grâce à lui, notre motivation restera sans faille.

Se lancer en petit groupe chez CMG Sports Club

Parce que le coaching est indéniablement la meilleure option pour progresser, CMG Sports Club a voulu le rendre plus accessible. Ainsi une offre « small group coaching » a vu le jour : il s’agit du coaching en groupe de 2 à 4 personnes maximum. On garde ainsi tous les avantages du coaching avec l’ambiance et l’énergie du groupe en plus. La séance reste personnalisée tout en étant vivante et ludique. Comptez sur votre coach et votre team pour vous challenger et repousser vos limites, à chaque entraînement !

Alors trouvez vite vos partenaires d’entraînement et profitez-en directement dans votre club !

Anonyme