Sports

CHEST WORKOUT CHALLENGE : 30 JOURS TOP CHRONO !

chest

Homme ou femme, on a tous envie d’un corps ferme, tonique et musclé. Entre activité sportive et alimentation équilibrée, on se donne les moyens pour arriver à nos fins. Alors, pour vous aider à arborer de beaux pectoraux et une jolie poitrine, CMG+ a préparé un CHEST WORKOUT Challenge de 30 jours. Prêt à relever le défi? C’est parti!

Le Chest Workout, pour quoi faire?

Les pectoraux sont constitués de trois muscles : le grand pectoral, le petit pectoral et le subclavier. Ils permettent de lever les bras, pour pousser ou serrer. Ils sont par conséquent très utiles dans la vie quotidienne, pour porter des objets ou en déplacer.

  • Le grand pectoral est de forme triangulaire. C’est un muscle large et volumineux situé juste en dessous du sein dont les insertions se situent au niveau de la clavicule, du sternum, des côtes et de l’aponévrose des muscles grands droits.
  • Le petit pectoral est un muscle profond, situé sous le grand pectoral entre les côtes et l’omoplate.
  • Enfin le subclavier est un petit muscle lui aussi situé sous le grand pectoral qui s’étend de la côte à la clavicule.

Outre leur fonction esthétique particulièrement appréciée par les hommes, les pectoraux permettent donc de conserver un dos droit et tonique, notamment durant des efforts, ou encore de faciliter la flexion des bras.

Les femmes doivent-elles travailler leurs pectoraux?

La réponse est OUI ! On jette aux oubliettes tous les clichés qui peuvent exister sur le sujet. L’entraînement des pectoraux n’est pas qu’une question d’hommes. Cela a même de multiples bénéfices pour une femme.

Alors non, en développant vos pectoraux, vous n’allez ni perdre votre poitrine ni vous transformer en homme. Mais vous allez plutôt obtenir une poitrine plus galbée et un décolleté plus harmonieux. Et l’aspect physique n’est pas le seul bénéfice ! En travaillant ses pectoraux, on améliore sa condition physique générale, on a plus de force pour lancer, pousser, escalader, soulever, porter… Enfin, l’entraînement permet aussi de développer les épaules et les triceps. Il serait fort dommage de les négliger !

Par où commencer  ?

Pour relever le défi, vous aurez besoin d’une tenue de sport confortable, de deux haltères, d’un tapis de sol et d’une bouteille d’eau.

Les exercices :

Allongé sur votre tapis de sol, sur le dos et les jambes fléchies à 90 °, positionnez vos mains en pronation sur les haltères à la hauteur de la poitrine. Les pieds restent bien en contact avec le sol, plus écartés que la largeur du bassin. Inspirez en tendant les bras verticalement tout en effectuant une rotation des avant-bras pour ramener les mains face à face. Expirez en fin de mouvement lorsque vous êtes revenu à la position de départ. 

Commencez en position de pompes, écartez les pieds plus que la largeur des épaules et avancez-les. Levez les hanches : votre corps forme un « V inversé ». Maintenez la tête, le cou et le dos alignés avec les jambes tendues, les oreilles sont entre les épaules. Fléchissez les bras et amenez votre menton près du sol entre vos mains, dans le même alignement que votre dos. Avancez votre corps vers l’avant pour amener votre poitrine près du sol entre vos mains. Relevez la tête, arquez votre corps en poussant sur vos bras et amenez vos hanches au sol, bras tendu. Faites le mouvement inverse pour revenir en position de « V inversé ».

Allongez-vous sur votre tapis de sol, les deux haltères au-dessus de la poitrine. Maintenez les bras tendus, les paumes des mains face à face. Tout en fléchissant légèrement les coudes, descendez les haltères de chaque côté en décrivant un grand arc de cercle jusqu’à ce que vos bras touchent le sol. Contractez vos muscles pour revenir à la position de départ. Les coudes doivent rester légèrement fléchis du début à la fin du mouvement.

Commencez en position de pompes. Descendez en effectuant une pompe et, dans le même temps, fléchissez et levez une jambe sur le côté, vers le coude du même côté. Remontez de la même manière, puis ramenez la jambe à la position de départ. Changez de jambe à chaque répétition.

A mettre en forme après validation / format photo comme sur tous le challenge proposé depuis le lancement du blog :

Le Chest Workout challenge

chest

Anonyme