Sports

Le Body Pump célèbre sa 100ème édition

body pump

Avis à tous les adeptes de Body Pump : le pilier de la saga Les Mills s’apprête à sortir sa 100ème édition ! Déjà 25 ans que le Body Pump fait vibrer de nombreux sportifs à travers le monde. Pourquoi un tel succès ? Sans doute pour l’ambiance incroyable de chaque cours, pour son entraînement chorégraphié au rythme des derniers hits, ou encore pour ses exercices idéaux pour bâtir un corps fort et puissant. Tous les ingrédients ont été réunis pour proposer un cours efficace dans une ambiance festive.

CMG Sports Club a été l’un des tous premiers clubs en France à proposer des cours de Body Pump à ses adhérents. Aujourd’hui, 238 cours par semaine sont donnés dans les 23 clubs CMG et les salles ne désemplissent pas !

En quoi consiste le Body Pump ?

Le Body Pump est un des principaux concepts de Les Mills. Pendant un cours de Body Pump, on renforce chaque groupe musculaire sur la base d’exercices clés en musculation, réalisés avec des poids : le squat, les fentes, le développé couché, le biceps curl, les tirages, les dips, ou les développés militaires. Tout le corps y passe ! Chaque nouvelle édition permet de varier les exercices mais aussi le tempo des mouvements, ce qui permet de toujours progresser.

Les bienfaits de ce cours collectif

Grâce au Body Pump et à son travail en endurance musculaire (une charge relativement faible mais de longues répétitions), le corps entier se tonifie : les bras deviennent plus dessinés et les jambes et fessiers plus sculptés. Le Body Pump permet ainsi d’augmenter la masse musculaire et de brûler des calories (en moyenne 530 calories sur un cours).

Enfin, c’est un cours incroyable pour se challenger et développer son mental, surtout quand les muscles brûlent et que l’on ne doit rien lâcher !

Qui peut faire du Body Pump ?

Le Body Pump s’adresse à tous les sportifs. La personne qui commence le sport en salle pourra reproduire très facilement chaque exercice en utilisant une charge légère. Le runner ou le cycliste l’utilisera pour compléter son programme sportif avec du renforcement musculaire, afin de devenir plus tonique, plus puissant et plus endurant pendant ses sorties. Enfin, les adeptes des autres concepts Les Mills, comme le Body Attack et le Body Combat, pourront équilibrer leur entraînement avec ce cours tout en force.

Chacun y trouve son compte et surtout, chacun peut progresser en ajoutant plus de charge sur sa barre.

Préparez-vous pour la 100ème édition

Cette 100ème édition sera l’occasion de se réunir entre passionnés et de célébrer le fitness comme jamais ! Les Mills nous réservent de belles surprises et nous feront vivre, une fois de plus, une expérience unique. Il vous suffit de jeter un œil à la tracklist pour comprendre que l’ambiance va être géniale !

Patience, la 100ème édition débarque le 14 janvier dans votre club et les coachs CMG Sports Club vous attendent nombreux pour ce cours qui s’annonce inoubliable.

Anonyme