Sports

Body Jam vs Zumba : une histoire de rythme

zumba

Pour celles et ceux qui aiment le mélange des genres, la Zumba et le Body Jam sont certainement des alternatives convaincantes ! Ces deux activités sportives mêlent en effet le sport et la danse, des exercices cardio, des mouvements d’aérobic et des pas de danse chorégraphiés. Ces deux disciplines permettent de se défouler et de se dépenser… sans y penser. Prêt à transpirer ? Chaussez vos baskets, la rédac vous emmène.

Le Body Jam : un cocktail de danses

Si vous aimez vous déhancher, le Body Jam est certainement le cours qu’il vous faut ! Ce cours collectif, très cardio, allie exercices de fitness et initiation à plusieurs danses : hip-hop, house, techno, salsa ou encore ragga dancehall.

Discipline festive et exaltante, le Body Jam offre la possibilité de travailler son cardio tout en brûlant un maximum de calories : un cours de 55 minutes permet de brûler environ 550 calories ! Et nul besoin d’être Fred Astaire pour groover sur les tubes du moment : les chorégraphies sont simples et conviennent aux débutants, même à ceux qui ont deux pieds gauches.

Les bienfaits du Body Jam sont multiples : en dansant, on évacue la pression, on lâche prise et on se fait plaisir. C’est bien connu, danser ça fait du bien. Parallèlement, on travaille son cardio, on améliore sa posture, sa souplesse, sa coordination et sa tonicité, bref on se muscle sans même s’en rendre compte !

Muscles des jambes, des fessiers et abdominaux sont particulièrement sollicités pour un corps ferme et dynamique. Emporté par la musique et l’effet de groupe, la salle de cours devient un dancefloor sur lequel vous transpirez et brûlez un maximum de calories. Sans même le remarquer ! 

La Zumba : pour se déhancher sur des rythmes latinos

Autre cours collectif basé sur la danse, la Zumba a conquis les salles de sport et les amoureux des rythmes latinos. Venue de Colombie, la Zumba mélange diverses danses latines comme la salsa, le reggaeton, le merengue avec des mouvements de fitness et d’aérobic.

Vous l’avez compris, là aussi on travaille l’ensemble de ses muscles : fessiers, cuisses, abdominaux… tout en augmentant son rythme cardio-vasculaire. Comme le Body Jam, on transpire et on brûle un max de calories (jusqu’à 500 calories par heure) sans même s’en rendre compte. Grisé par la musique et l’ambiance du groupe, on lâche prise et on relâche toutes les tensions accumulées durant la journée : le sourire est sur tous les visages.

Zumba et Body Jam : deux activités pour tous

Qu’on choisisse l’une ou l’autre de ces activités, on se défoulera dans une ambiance fun et électrique. Outre le plaisir procuré par la danse et les rythmes endiablés, les muscles sont sollicités dans leur intégralité durant le cours. On se raffermit, on se tonifie, on se muscle, le tout sans impact et en se divertissant ! Accessibles à tous, le Body Jam et la Zumba permettent d’allier amusement et renforcement musculaire.

Envie de prendre part à l’aventure Body Jam ou Zumba ? Consultez la liste des cours proposés chez CMG Sports Club et lancez-vous

Anonyme