Lifestyle

On parie que vous allez arrêter de fumer ?

fumer

Et si vous arrêtiez de fumer, pour de bon ? Et si ce mois de novembre était celui qui vous permet de mettre fin à cette addiction ? Allez, on se motive ! CMG Sports Club a décidé d’adhérer à la troisième édition de l’opération « Mois sans Tabac » en vous accompagnant dans cette démarche d’une vie sans fumée. On parie que vous allez arrêter de fumer ?

Être à vos côtés

À l’occasion de l’opération « Mois Sans Tabac » qui se déroule durant tout le mois de novembre, nous avons décidé de mettre en place un dispositif spécial pour accompagner ceux désireux d’arrêter de fumer. Et on ne vous parle pas d’un dispositif de demi-mesure !

Le concept ? Pour chaque remise en club de votre tout dernier paquet de cigarettes, nous vous offrons un mois avec votre abonnement annuel ! Vélo elliptique, yoga, tapis de course, Zumba… autant d’activités qui vous feront vite passer l’envie de fumer et vous permettront de retrouver une forme olympique ! Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

D’ailleurs, ces propos ont été confirmés par le Professeur Thomas, cardiologue et tabacologue, président d’honneur de la Fédération Française de Cardiologie : « L’activité physique sportive constitue en elle-même un atout intéressant pour se libérer de la cigarette. Elle permet en particulier de limiter les symptômes du syndrome de sevrage, l’envie impérieuse de fumer, les émotions négatives et la prise de poids à l’arrêt du tabac. Une pratique sportive régulière peut donc être une aide précieuse pour dire adieu à la cigarette. »

Prévenir, c’est mieux

Parce que la lutte contre le tabac nous tient à cœur, nous nous engageons pour tout abonnement annuel signé durant le mois de novembre, à reverser 5 euros à la Fédération Française de Cardiologie qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires à travers des actions de prévention, de recherche et d’accompagnement.

Être accompagné(e), c’est plus facile

Chausser ses baskets, c’est bien. Mais parce qu’on sait que l’arrêt du tabac peut être compliqué, nous vous proposons en plus des activités sportives, un soutien individuel et complet pour un bien-être global. Pour cela, une naturopathe sera présente durant tout le mois de novembre dans vos clubs favoris. Elle est pas belle la vie ?

Notre naturopathe professionnelle vous accompagnera au cours de 3 étapes cruciales :

  1. Le Projet : Préparation à l’arrêt du tabac

Il est temps de faire le bilan ! La cigarette et vous, c’était une histoire sans doute passionnée et passionnante, mais il est temps de tourner la page. Ce premier rendez-vous est l’occasion de faire le point sur votre niveau de dépendance et les craintes relatives à l’arrêt.

  1. Le Sevrage : Méthodes douces & naturelles

Rapidement, notre naturopathe vous proposera différentes méthodes pour réduire et arrêter définitivement la cigarette. Et parce que nous savons que ce n’est pas si simple, de nombreuses astuces vous seront présentées et détaillées. Un exemple ? Des exercices de respiration, des gestuelles de massage couplées à des cures d’huiles essentielles, des programmes alimentaires personnalisés…

  1. La Stabilisation : pour éviter la rechute !

Enfin, la naturopathe sera disponible pour vous accompagner sur la durée jusqu’à l’arrêt définitif et serein de la cigarette. Il faudra être vigilant pour ne pas retomber dans le piège de la cigarette.

Les séances se dérouleront uniquement sur rendez-vous dans les Bulles CMG aux dates suivantes :

  • Lundi 5 novembre 12h30 /20h  au One Italie
  • Mardi 6 novembre 12h30 /19h  au One Montparnasse
  • Lundi 12 novembre 12h / 19h30 au One Grenelle
  • Mardi 13 novembre 13h / 20h30 au One Nation
  • Lundi 19 novembre 12h30 / 20h au One Italie
  • Mardi 20 novembre 12h30 / 20h au Pure Bastille
  • Lundi 26 novembre 12 h /19h30 au One Nation
  • Mardi 27 novembre 13 h /20h30 au One Grenelle

Taris : 35€ la séance de 45 minutes

Le Professeur Thomas confirme que « cette aide à l’arrêt du tabac doit nécessairement comporter une écoute et un accompagnement bienveillant et empathique, tel qu’il peut être proposé par une médecine douce. Mais pour de nombreux fumeurs, une approche plus spécialisée faisant appel à des traitements peut être nécessaire pour maximiser les chances d’arrêt définitif de la cigarette. Ces traitements ont fait la preuve de leur efficacité et sont à présent pris en charge par l’Assurance Maladie. Parlez-en à votre médecin traitant! »

Alors, prêt à passer ensemble à tabac vos envies de fumer ?

Anonyme