Sports

Arm Challenge : 30 jours pour des bras sculptés

arm

On y est, les jours rallongent, les températures grimpent doucement, pas de doute : l’été approche ! Pour l’occasion, vous avez envie d’arborer de jolis bras toniques et dessinés ? On vous comprend, à la rédac’ on pense comme vous et on s’est lancé un nouveau défi pour mettre toutes les chances de notre côté : 30 jours pour des bras toniques. Vous nous suivez ?

Vous connaissez les « Challenge 30 jours », et vous avez peut-être suivi avec nous les Challenges Squat, Fentes, Planche, ou même sans sucre ! Le principe est simple : pendant 30 jours, on se focalise sur un défi à relever en augmentant chaque jour la difficulté.

Par où commencer ?

Pour relever le défi, vous aurez besoin d’une chaise, d’une tenue de sport confortable, d’un peu d’eau pour rester hydraté et de deux haltères légers (entre 500 g et 2 kg). Si vous n’avez pas d’haltères, pas de panique, vous pouvez utiliser deux bouteilles d’eau à la place !

Quels exercices pour sculpter vos bras ?

Les exercices sont simples à réaliser et vont vous permettre de renforcer tous les groupes musculaires des bras et de vous dessiner des jolis bras fermes et toniques.

  1. Pompes sur les genoux

Au sol en position de pompe, mains à plat, largeur d’épaules, posez vos genoux à terre. Pensez à bien aligner épaules, bassin et genoux (sans creuser le dos). Descendez votre poitrine vers le sol en fléchissant vos coudes, puis repoussez le sol pour revenir en position initiale.

Bon à savoir : si vous gardez les coudes le long du corps, vous ferez davantage travailler les triceps, alors que si vous écartez les coudes, ce sont les biceps qui sont davantage sollicités !

  1. Dips

Asseyez-vous sur le rebord de votre chaise et posez vos mains à plat derrière vous, doigts pointés vers l’avant, mains écartées de la largeur de vos épaules. Placez vos fesses dans le vide, les jambes tendues ou pliées devant vous. Descendez vos fesses doucement en fléchissant vos coudes puis remontez par l’extension de vos bras. Vos abdos restent serrés et votre dos droit pendant tout l’exercice.

Astuce : Si le mouvement est trop difficile, pliez davantage vos jambes en position de départ !

  1. Biceps Curl

Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, les genoux déverrouillés, un haltère dans chaque main. Vos bras sont le long de votre corps et les paumes de vos mains tournées vers l’extérieur. Amenez les haltères à hauteur de poitrine par flexion de vos coudes puis redescendez-les lentement en position de départ.

  1. Shoulder Press

Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, les genoux déverrouillés, un haltère dans chaque main. Placez les haltères au niveau de vos épaules, coudes fléchis vers le bas et paumes de main tournées vers l’avant. Développez les haltères au-dessus de votre tête, sans qu’ils se touchent, puis revenez en position initiale.

Nos astuces pour un challenge réussi

Au-delà du challenge, pensez aux ajustements du quotidien qui vous aideront, presque l’air de rien, à tonifier et dessiner de jolis bras :

Astuce 1

Lorsque vous portez un sac de courses, changez régulièrement de main. Pensez aussi à faire des petits mouvements de biceps curl (voir plus haut), hop vous travaillez vos bras ni vu ni connu.

Astuce 2

Pratiquez l’automassage de vos bras ! Tous les soirs, massez-vous les bras avec un soin spécifique, par exemple une huile minceur maison (découvrez notre recette ici !). Cela va activer le déstockage de vos graisses et vous aidera à obtenir des bras fermes et toniques

Astuce 3

Buvez de l’eau ! Tout au long de la journée, hydratez-vous. Boire beaucoup d’eau vous aidera à optimiser vos efforts. Variez les plaisirs en vous concoctant une eau aromatisée à préparer la veille au soir.

Le programme

bras

Anonyme