Sports

En route pour le plus grand 10 km de France !

running

La passion du running est partout ! Et à la rédac ‘, on adore pratiquer cette activité cardio, en solo ou entre amis. Et quoi de mieux que de participer à une course officielle pour se challenger un peu plus ? Cette année, on a choisi et ce sera l’Adidas 10K Paris ! Cette course, dont l’objectif est de courir en équipe pour représenter son quartier, aura lieu le dimanche 10 juin. Ça vous laisse un peu de temps pour vous entraîner ! Alors, partants pour nous suivre ? On vous dit tout !

Adidas 10 K Paris : le plus grand 10 km de France fait sa révolution

Cette année, le plus grand 10 km de France fait sa révolution en proposant aux runners, de tout âge et de tous niveaux, de vivre une belle expérience communautaire autour du running, en défendant les couleurs de leur quartier de cœur.

Ce rendez-vous immanquable se déroulera dans les rues de Paris le dimanche 10 juin 2018 , et a pour parrain Martin Fourcade, rien que ça ! Le biathlète, quintuple champion olympique et 11 fois champion du monde, se joindra aux 20 000 runners attendus pour courir cette course folle et conviviale.

Un parcours unique au cœur des quartiers parisiens

Seuls ou en équipes, les runners défendront leur quartier. De Pigalle à Denfert, d’Auteuil à République, de Picpus aux Batignolles, du Grand Paris à Odéon : les 14 quartiers seront représentés ! C’est à un véritable match que se livreront les centaines de coureurs ce dimanche 10 juin. Un match contre eux-mêmes bien sûr, mais aussi un match par équipe, chaque quartier défiant les rues de Paris.

Un 10 km dans Paris aux différents enjeux

Se faire plaisir, profiter de Paris, soigner son chrono et faire gagner ses couleurs, tels sont les différents enjeux de l’adidas 10 K Paris ! Bien que composé majoritairement de Parisiens, le peloton de ce 10 km permet également aux non-Parisiens de manifester leur amour pour un quartier particulier en portant ses couleurs.

Et pour que la fête soit encore plus belle, de nombreuses activités seront proposées sur le village situé au Trocadéro afin de, peut-être, ramener à son quartier les derniers points qui manquent pour la victoire.

Un concept novateur accessible à tous

Fidèle à sa tradition, l’adidas 10K Paris proposera un parcours roulant avec un départ Place de la Concorde et une arrivée au Pont d’Iéna face à la Tour Eiffel. Ce parcours est particulièrement taillé pour accueillir les runners expérimentés en quête de chrono. Mais l’Adidas 10 K Paris se veut surtout un événement accessible aux coureurs de tous niveaux, motivés par l’idée de fouler le bitume parisien et pour célébrer la beauté de la Capitale.

Alors prêts à rejoindre le team de ton quartier et à défendre ses couleurs ? Rendez-vous le 10 juin 2018, pour l’amour du sport, de Paris et de la sueur !

Informations et inscriptions sur www.adidas10kParis.fr

Bonne nouvelle pour les adhérents CMG, courrez en binôme et profitez d’un dossard au prix de 24€ au lieu de 27. Demandez votre code réduction sur pasdexcuse.fr. Attention, clôture de l’offre le 02 juin !

Anonyme