Sports

Rester actif toute sa vie

rester-actif

Tout au long de la vie, la pratique sportive a des bienfaits indéniables sur la santé de chacun. Parmi eux : se muscler, perdre du poids, se dépasser, mieux gérer son stress, soulager les douleurs physiques… D’ailleurs, dans votre CMG Sports Club, il y a forcément une discipline qui vous convient, selon vos objectifs ou votre âge… On parie ?

Sur le plan scientifique, le sport permet de maintenir un bon fonctionnement cardio-vasculaire, de lutter contre le vieillissement cellulaire et la fatigue physique et mentale. Bref, c’est bon pour la santé, pour le moral et pour votre espérance de vie (entre 3 et 9 ans de gagnés selon les études, ce n’est pas rien !).

La pratique sportive n’est pas vouée à être synonyme de douleur, d’épuisement, de crampes et d’échec… même si c’est parfois le cas, on vous le concède : il vous suffit cependant de trouver la discipline qui vous convienne. Il ne s’agit peut-être pas de la même activité tout au long de votre vie, l’essentiel étant que vous preniez plaisir à la pratiquer et qu’elle réponde à vos objectifs ! Et si vous hésitez sur ladite discipline, voilà qui devrait vous éclairer :

Pour les actifs

Avant ou après une dure journée de boulot, vous allez avoir besoin de vous défouler. Rien de tel pour cela qu’une activité immersive comme le RPM Cinema : 30 minutes de dépense intensive pendant lesquelles vous gravirez les montagnes et enchaînerez les sprints face à un écran de simulation.

Vous pouvez aussi opter pour le body attack. Ce cours, combinant des mouvements athlétiques comme la course, des flexions et des sauts avec des exercices de force comme des pompes et des squats vous permettra de vous dépenser en alternant travail cardio et travail de renforcement.

Si vous souhaitez changer d’air après avoir passé l’essentiel de la journée derrière un ordi, le running en extérieur est sans doute fait pour vous. Et pour rester motivé, courir en groupe n’a pas son pareil : découvrez sans plus tarder nos cours de Run Out !

Pour les futures mamans

Nous vous l’expliquions dans cet article, il est tout à fait possible, voire recommandé, de pratiquer une activité sportive pendant la grossesse pour limiter la prise de poids et rester en forme en vue de l’accouchement. En toute logique, les sports d’impact sont totalement proscrits.

On privilégie les disciplines douces qui favorisent le bien-être comme le pilates ou la sophrologie qui sont enseignés dans nos CMG Sports Club pour rester musclée en douceur et améliorer sa respiration.

Après la grossesse

Neuf mois de grossesse ont modifié votre corps et peut-être avez-vous envie de sculpter votre silhouette. Là encore, on reprend en douceur : pas question de vous adonner au body attack quelques semaines après la naissance de votre enfant.

Des activités douces comme la barre au sol ou l’aqua fitness permettent de tonifier votre corps et assouplir vos articulations sans les malmener. Vous améliorerez également votre posture, un petit coup de pouce utile lorsque l’on porte son bébé (valable également pour les papas !).

Pour nos seniors

Le sport, on peut commencer tôt et continuer tard ! Il est en effet grandement conseillé aux seniors de maintenir une activité physique qui travaille les articulations et le cardio en douceur. Des disciplines comme le yoga hatha ou le taï chi chuan sont particulièrement recommandées.
Elles permettent en effet de conjuguer souplesse, méditation et relaxation. Pour le renforcement musculaire, le Body Balance peut se révéler très utile puisqu’il mêle postures de yoga et de pilâtes.

Cerise sur le gâteau : ceci n’est qu’un aperçu de notre éventail d’activités, pour en savoir plus, cliquez ici !

Anonyme