Lifestyle

À chaque sport ses écouteurs !

jbl-reflect-aware-lifestyle_2835-fin

L’écouteur qui tombe de l’oreille ou le fil qui s’enroule durant l’effort sont les véritables hantises du sportif mélomane. Des péripéties désormais facilement évitables grâce à de nouvelles générations d’écouteurs, spécialement conçues pour la pratique sportive. Après avoir révélé nos astuces pour une tenue de sport en salle adaptée, voici désormais notre guide pour bien s’équiper avant de faire du sport.

Sans fil et légers : pour ceux qui ont besoin de liberté

Le sport implique des mouvements et donc la nécessité de pratiquer avec la plus grande liberté. Pour les adeptes de la légèreté, privilégiez plutôt des écouteurs sans fil. Il existe évidemment les casques circum-auriculaires mais aussi des écouteurs intra-auriculaires sans fil que vous pouvez facilement connecter en Bluetooth avec votre téléphone. Ces écouteurs s’accompagnent souvent d’une petite télécommande aux fonctions simples afin d’éviter de sortir son smartphone pour changer de chanson. L’autonomie de 8 heures constitue aussi un point fort de ces écouteurs sans fil.

hrm196331_afr_0022

Avec grip : pour ceux qui aiment les sports extrêmes

Pour les adeptes des sports extrêmes, de nombreux designs permettent aujourd’hui la bonne tenue des écouteurs dans vos oreilles. Les constructeurs proposent désormais des gammes d’écouteurs « grip » pensés pour résister aux différents mouvements effectués lors de l’activité sportive. JBL a notamment conçu les Grip 100, pour un confort extrême dans des conditions extrêmes !

image-reflect-mini-bt-lifestyle-4-bd

Absorbeurs de son : pour ceux qui veulent du calme

Certains sportifs privilégient le calme lors de l’effort. Si vous aussi souhaitez pratiquer tout en vous isolant de l’extérieur, faites le choix d’écouteurs à réduction de bruits. Les nouveaux écouteurs de sport Reflect Aware  de JBL sont même capables d’adapter le niveau d’isolation – c’est également les seules écouteurs absorbeurs de son équipés de la prise Lightning d’Apple,. En effet, n’oubliez pas que s’isoler du bruit extérieur peut aussi être un danger, surtout pour les pratiques sportives en extérieur. Veillez à vous munir d’écouteurs donnant la possibilité d’entendre le son ambiant pour une prise conscience optimale de votre environnement.

image-reflect-mini-bt-lifestyle-2-bd

Résistants à la sueur : pour ceux qui se donnent à fond

Qui dit effort dit généralement transpiration, et au-delà des écouteurs qui peuvent s’abimer à cause de l’humidité. Orientez-vous donc vers des gammes d’écouteurs type « sweat proof » ou « water resistant ». Heureusement, tous les écouteurs de sport de notre partenaire JBL, comme le Reflect Mini BT, offrent une résistance à la sueur et l’humidité.  Attention, ces produits ne sont pas non plus totalement immergeables sous l’eau mais ils permettront de vous défouler avec le confort souhaité. Terminé les écouteurs qui glissent et tombent de l’oreille !

Maintenant que vous avez bien choisi vos appareils audio, vous êtes parés pour pratiquer votre activité préférée !

N’oubliez pas, vous bénéficiez de 20 % de remise en ligne sur les articles des marques JBL et Withings, grâce à votre carte d’adhérent(e) CMG Sports Club.

Anonyme