Lifestyle

Top 5 des spots où pique-niquer à Paris

pique nique

Dès les premiers rayons de soleil, les Parisiens en mal de vitamine D aiment se ruer sur les terrasses ou les grandes étendues d’herbe pour profiter d’un déjeuner ou d’un dîner en extérieur. C’est pourquoi la rédac de CMG+ vous propose son top 5 des endroits les plus sympas pour pique-niquer à Paris… et à côté de votre CMG Sports Club préféré. Pratique pour lier l’utile à l’agréable !

#1 Parc Martin Luther King (One Maillot)

Inauguré en avril 2014, ce parc composé de deux grands espaces (l’un côté Porte de Clichy, l’autre côté Batignolles) dispose de bassins et d’étendues d’herbe. Il sera parfait pour un déjeuner sur le pouce ou un dîner estival. Si le cœur vous en dit, des terrains de pétanque traditionnelle ou de pétanque finlandaise y attendent les plus adroits. Vous pourrez rejoindre votre club One Maillot en 8 minutes à vélo. Parfait pour s’échauffer !

  • Parc Martin Luther King, 147 rue Cardinet, 75017 Paris

#2 Place des Vosges / Jardin des Rosiers (PURE Bastille)

A deux pas de votre club PURE Bastille se trouve la magnifique Place des Vosges, en plein cœur du Marais. Pour la petite histoire (et pour briller lors de votre pique-nique), saviez-vous que cette place a une jumelle située à… Charleville-Mézières ? Et si vous préférez pique-niquer au calme, l’ombre du Jardin des Rosiers, caché entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, devrait vous plaire.

  • Place des Vosges, 75004 Paris
  • Jardin des Rosiers – Joseph Migneret, rue des Rosiers, 75004 Paris

#3 Square du Vert-Galant (One Palais-Royal)

Là, on dégaine notre carte « adresse secrète » ! Pour un pique-nique à quelques encablures du club One Palais Royal, oubliez les Tuileries (les pelouses y sont interdites).  Situé tout au bout de l’île de la Cité, juste à côté du Pont-Neuf, le square du Vert-Galant est surplombé par une imposante statue d’Henri IV. Si vous aimez les déjeuners les pieds dans l’eau (ou presque) et dans le calme, il deviendra sans doute votre spot favori !

  • Square du Vert-Galant, Place du Pont-Neuf, 75001 Paris

#4 Pelouse de l’Avenue de Breteuil (One Vaugirard)

Après une séance au club One Vaugirard, vous aviez l’intention de profiter d’un pique-nique entre amis au Champ-de-Mars ? On a mieux : quelques centaines de mètres plus loin et moins fréquenté que son grand frère, la pelouse de l’Avenue de Breteuil est notre spot chouchou du 7ème arrondissement. Il sera parfait pour profiter d’une soirée au grand air, surtout si le lendemain est férié (vive le mois de mai !)

  • 44 Avenue de Breteuil, 75007 Paris

#5 Canal Saint-Martin (One République)

Comment parler pique-nique à Paris sans mentionner l’incontournable Canal Saint-Martin, ses quais encombrés et ses ponts mobiles ? Certainement pas le spot le plus calme, le Canal Saint Martin est néanmoins entouré d’un parterre de bonnes adresses qui pourront vous sauver la mise lors de votre pique-nique si vous êtes un peu tête en l’air. Quoi de mieux après une séance au One République ?

  • Canal Saint-Martin, quais de Jemmapes et de Lancry, 75010 Paris

Et en bonus…

Et bien-sûr, si vous rêvez de grands espaces verts, pas besoin de partir bien loin. Le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne seront parfaits si vous avez envie d’un peu plus de verdure. Pourquoi ne pas en profiter pour y faire un petit cours de yoga improvisé ? Rien de mieux pour s’ouvrir l’appétit ! Et c’est sans compter sur les nombreux parcours sportifs qui s’offrent à vous dans ces espaces à la fois conviviaux, estivales, et sportifs !

Anonyme