Lifestyle

5 sports qui vont vous aider à arrêter de fumer

fumer

Arrêter de fumer, ça fait un moment que vous y songez ? Seulement voilà, vous ne savez pas par où commencer… Et si vous profitiez du mois sans tabac pour vous lancer ? Sachez que pour relever ce nouveau défi haut la main, le sport sera un allié de choix, à condition de trouver la pratique qui vous convient le mieux. Course à pied, yoga ou cardio… adieu la cigarette, place aux baskets !

La course à pied

Quoi de plus simple que d’enfiler ses chaussures de sport et de partir courir sur un coup de tête ? La course à pied est un bon moyen de s’aérer l’esprit, pour mieux arrêter de fumer. Si la motivation vous manque et que vous avez besoin d’un encadrement, optez pour un cours collectif intérieur de Run In ou joignez-vous à un cours de Run Out en extérieur, ludique et convivial. C’est une activité incontournable pour évacuer le stress tout en améliorant sa condition physique. Les endorphines sécrétées par votre course vous mettront de bonne humeur, vous verrez !

La natation

Si cela fait un moment que vous n’avez pas pratiqué d’activité sportive, la natation pourrait vous aider à reprendre en douceur. L’eau diminue la sensation de pesanteur et atténue les chocs. Et puis ses vertus apaisantes ne sont plus à prouver ! L’idéal pour calmer les tensions liées à l’arrêt du tabac. L’idée de faire des longueurs dans un bassin ne vous enchante pas ? Alors vous pouvez toujours vous tourner vers des variantes aquatiques plus ludiques comme l’Aquadynamic ou l’Aqua Cycling.

CMG Bootcamp

Rien de tel qu’une mise en situation plus vraie que nature pour oublier les effets secondaires de l’arrêt de la cigarette. Grâce au CMG Bootcamp, un cours collectif inspiré des méthodes d’entraînement de l’armée Américaine, jetez-vous corps et âme dans une nouvelle activité sportive. Les séances intenses vous permettront d’évacuer la pression et de vous changer les idées. L’avantage ? La possibilité de travailler en binôme, pour vous encourager mutuellement !

Le Body Combat

L’idée de vous défouler pour mieux arrêter de fumer vous plaît ? Vous avez toujours rêvé de pratiquer un sport de combat ? C’est le moment au jamais de tester le Body Combat, une activité cardio inspirée des arts martiaux… pour faire la peau au tabac. Au programme : frappes, coups de poing et coups de pied, le tout en musique. Sans oublier les bénéfices pour votre santé, comme l’amélioration de votre souffle et de votre endurance. De quoi vous aider à retrouver les bons réflexes !

Le yoga

Si au contraire vous ressentez davantage le besoin de vous détendre pour compenser l’arrêt de la cigarette, pensez aux activités physiques relaxantes comme le Pilates, le Body Balance ou le yoga. Axées sur le bien-être, elles sont parfaites pour une reprise du sport tout en douceur. Le Hatha Yoga est à la portée de tous et permet de renouer avec son souffle par des exercices de respiration approfondis. Une bonne façon de faire la paix avec votre corps.

Alors, serez-vous plutôt du genre maître zen, poisson dans l’eau ou futur athlète pour votre nouvelle vie sans tabac ?

Anonyme