Lifestyle

5 conseils pour une tenue de sport anti-froid

tenue sport outdoor

Le thermomètre frise avec les températures négatives mais vous avez envie d’une pratique sportive en extérieur ? Vous voulez changer du sport en salle sans pour autant être ralenti par le froid ? Pas de panique, CMG+ vous livre 5 astuces pour choisir une tenue adaptée à la pratique du sport outdoor en hiver.

#1 La matière, un choix à ne pas négliger !

Pas de panoplie anti-froid sans matières spécifiques. Non seulement il est nécessaire de choisir des matières qui tiennent chaud, mais il est aussi important d’opter pour des tissus qui évacuent la transpiration et vous protègent du vent. De nombreuses matières sont aujourd’hui capables d’endosser toutes ces casquettes mais peuvent aussi booster vos performances.

En effet, certaines d’entre elles sont en mesure d’évacuer la chaleur produite par votre corps, de rafraîchir votre corps lors de l’effort, d’effectuer une compression musculaire partielle et de protéger vos capillaires. Même si ces équipements représentent un investissement supérieur à la moyenne, ils deviendront rapidement vos meilleurs amis lors de vos séances les plus difficiles.

#2 Vive la technique de l’oignon !

Vous l’avez compris, l’idéal est de combiner différentes matières pour optimiser les effets de chacune. Beaucoup de sportifs sont aujourd’hui familiers avec la fameuse « technique de l’oignon ». Son principe ? Multiplier les couches pour être maintenu au chaud et au sec. Chacune aura un objectif particulier :

  • La première couche, représentée par un vêtement fin, près du corps et technique, vous évitera la sensation de froid en absorbant votre transpiration.
  • La deuxième couche, souvent composée d’un gilet ou d’une veste, vise à isoler du froid et peut être plus au moins épaisse selon les envies.
  • Enfin, la troisième couche, imperméable et coupe-vent, vous protégera des caprices de la météo.

Pour une sortie running un maillot technique, une veste polaire et un coupe-vent léger suffiront largement. Au niveau du bas, optez pour un legging en matière adaptée.

Notre sélection shopping pour vous, messieurs.

outdooroutdooroutdoor

Notre sélection shopping pour vous, mesdames.

outdooroutdooroutdooroutdoor

#3 Pensez à vos extrémités !

 Pour éviter de vous refroidir trop vite, pensez à protéger vos extrémités ! On ne vous parle pas de vous équiper pour une expédition polaire, mais de préserver les parties de votre corps les plus sensibles aux températures extérieures. En effet, vos mains, vos oreilles et vos pieds, sont les premiers à souffrir du froid.

Vous apprécierez de porter un bonnet ou un bandeau cache-oreilles en matière respirante pour conserver la chaleur au niveau de votre tête. Sans oublier les indispensables gants techniques.

 #4 Optez pour des chaussures étanches

 En hiver, peu importe le chemin que l’on emprunte, il est rarement sec. Mieux vaut anticiper et investir dans des chaussures de sport étanches, bien adhérentes et respirantes. L’idée, c’est que la transpiration s’évacue sans laisser entrer l’humidité liée aux intempéries. Il va de soi que ces précautions vont de paire avec l’utilisation de chaussettes spécifiques !

#5 Jouez la carte de la sécurité

Il est fort probable que vous aurez envie d’une bonne séance de sport en rentrant du travail le soir, ou pour les plus courageux, tôt le matin au réveil. Pour vous éviter les déconvenues à faire froid dans le dos, rendez-vous visible à l’aide d’un brassard réfléchissant, ou mieux, de vêtements incluant déjà cette fonctionnalité. Une astuce très utile en cas de pratique sportive l’hiver !

Alors, votre panoplie anti-froid vous aidera-t-elle à braver l’hiver pour prouver vos talents de vaillant sportif ?

N’oubliez pas, vous bénéficiez de 20 % de remise sur les articles de la marque Reebok, sur présentation de votre carte d’adhérent(e) CMG Sports Club dans les magasins Intersport Rivoli, BHV Marais, Fithub Opéra, Galeries Lafayette et Boutique Marathon, ou sur le site Internet de Reebok, en demandant ici votre code de réduction !

Anonyme