Nutrition

4 lunchboxes healthy pour le bureau

lunchboxes

Pas le temps d’aller déjeuner ce midi ? Pas envie de terminer les restes du gratin de pâtes du dimanche soir, ni de prendre un sandwich à la va-vite ? Pas de panique, CMG+ a réuni pour vous ses quatre lunchboxes préférées pour égayer votre pause déj’. Au menu, du green et du goût ! On parie que vos collègues vont vous envier !

Évidemment, cuisiner healthy est facile lorsque l’on a du temps… Mais en rentrant du bureau, on n’a pas toujours envie de passer des heures derrière les fourneaux alors que notre série préférée passe à la télé. C’est pourquoi nous avons concocté quatre lunchboxes que vous pouvez cuisiner rapidement et sans prise de tête ! Alors, plutôt entrée, plat ou dessert ?

Lunchbox #1 : des super-foods pour une santé de fer

lunchboxes

  • En plat : green buddha bowl au tofu

Préparez votre buddha bowl : faites cuire 100 g de quinoa en suivant les instructions données sur le paquet. Ensuite, placez-le dans votre bento. Ajoutez-y du tofu émietté au basilic, une brunoise de tomate, des morceaux d’avocat, des tranches de concombre, et quelques feuilles de salade verte. Assaisonnez avec une vinaigrette au pesto vert.

  • En dessert : energy balls

En dessert, testez des energy balls dont vous pouvez retrouver quelques recettes ici. En plus d’être gourmandes, elles vous donneront une pêche d’enfer !

Lunchbox #2 : à vos mains, prêts ? Dégustez !
lunchboxes

  • En entrée : bâtonnets de carotte et son houmous express

Pour votre entrée, découpez quelques bâtonnets de carotte que vous pourrez manger crus ou avec du houmous. Recette express : mixez des pois chiches égouttés tout en allongeant avec l’eau des pois chiches. Rectifiez l’assaisonnement avec de l’huile de sésame, sel et citron.

  • En plat : wrap composé

Préparez vos wraps : sur une galette de blé complet, étalez un peu de moutarde à l’ancienne. Ajoutez des belles feuilles de laitue, des rondelles de tomate fraîche, une tranche de dinde et une petite poignée d’emmental râpé.

Lunchbox #3 : coup de fraîcheur sur le Japon sushi

  • En entrée : brochettes du potager

Sur un petit pic à brochette, piquez une tomate cerise, une feuille de basilic pliée en deux et une bille de concombre. Nappez d’un filet d’huile d’olive et de crème de balsamique. Vos brochettes du potager sont prêtes à être déguster !

  • En plat : makis avocat – thon (ou autre… soyez inventif !)

Préparez vos makis : faites cuire du riz blanc spécial maki comme indiqué sur le paquet. Sur une feuille d’algue nori, déposez une couche de riz que vous recouvrez ensuite de lamelles d’avocat, puis de thon émietté mélangé à une sauce yaourt nature / citron / sel. Roulez la feuille d’algue nori grâce à une natte en bambou. Maintenez votre tube de maki en l’emballant dans du cellophane, prêt à être déguster le lendemain. Sinon, vous pouvez déjà le pré-découper chez vous !

Lunchbox #4 : Le retour des beaux jours 
lunchboxes

  • En plat : rouleaux de printemps mangue et crevettes

Préparez vos rouleaux de printemps : sur une galette de riz humidifiée, déposez de la mâche, des bâtonnets de mangue, des crevettes déjà cuites, des dés d’avocat et un trait de citron vert. Agrémentez d’un peu de menthe ou de coriandre fraîche. Repliez les côtés de la galette puis roulez délicatement tout en serrant bien. Répétez l’opération. Accompagnez de sauce soja.

  • En dessert : ananas rôti

Dans une poêle, faites fondre un peu d’huile de coco. Faites rissoler des morceaux d’ananas frais. Recouvrez de zestes de citron vert.

Anonyme