Sports

4 accessoires pour des vacances sportives

vacances

Vous partez bientôt en vacances, loin de votre salle CMG Sports Club et de vos coachs sportifs préférés. Mais rassurez-vous, vous pourrez maintenir votre routine sportive en glissant dans votre valise ces 4 accessoires pratiques et redoutablement efficaces. Que vous soyez sur la plage, à la montagne ou à l’hôtel, ils vous permettront de muscler votre corps, de travailler votre gainage ou d’activer votre cardio en un temps record.

#1 La corde à sauter

Un accessoire intemporel et indémodable. Elle ne pèse que quelques grammes et se glisse partout : valise, sac de sport, sac à main, etc. Sauter à la corde constitue un excellent exercice pour affiner ses cuisses, muscler ses fessiers, améliorer son endurance et sa coordination mais aussi pour brûler des calories. Généralement, une heure de corde à sauter permet de brûler plus de 700 calories !

On peut ainsi prévoir une séance de 30 minutes dédiée exclusivement à la corde à sauter avec plusieurs blocs de travail allant jusqu’à 2 minutes et en variant les exercices (sauter à pieds joints, en alternant de pied, sur une jambe, avec des doubles sauts…). On peut aussi l’intégrer au sein d’un Circuit, avec d’autres exercices de renforcement et de gainage.

#2 L’abs wheel ou roulette pour abdominaux

Elle a fait son apparition assez récemment en France mais a très vite conquis les passionnés de fitness. On la considère aujourd’hui comme l’accessoire indispensable pour renforcer la sangle abdominale et challenger son gainage. CMG Sports Club n’a d’ailleurs pas attendu longtemps avant d’en équiper ses salles. Si vous vous contentiez d’une planche statique, vous devriez essayer l’abs wheel, vous devriez sentir la différence !

À genoux au sol, les mains sont posées sur les poignets de l’abs wheel et placées sous les épaules. Vous faites glisser l’abs wheel au sol vers l’avant en maintenant les bras tendus et en accompagnant le mouvement avec votre bassin, puis vous revenez en position de départ. Le mouvement doit être lent et contrôlé. Avant de vouloir descendre trop bas, optimisez votre mouvement en maintenant un bon gainage (fessiers et cuisses contractés, épaules abaissées, dos droit…) pour protéger votre dos.

#3 Les élastiques

Utiliser les élastiques pour ajouter de la résistance ? Rien de mieux pour challenger son entraînement et raffermir ses cuisses, ses bras, et ses fessiers ! Chez CMG Sports Club, vous les utilisez régulièrement pendant les cours de cuisses abdos fessiers, de CX Workx ou encore de Power Sculpt. Peu onéreux et faciles à transporter, les élastiques sont vendus dans la plupart des magasins de sport, sous différentes formes (bandes, tubes, sangles…) et avec différents niveaux de résistance.

 #4 Sangles de suspension

Si vous êtes adhérent chez CMG Sports Club, vous avez peut-être déjà testé un cours de TRX. Ces sangles de suspension s’emportent partout et se fixent en hauteur sur un arbre, à une porte ou sur un poteau. Elles permettent de s’entraîner en instabilité et en ayant pour seul outil son propre corps. Au cours d’une séance, vous pourrez effectuer des pompes, des tirages, des fentes, des squats, des planches, avec les sangles de suspension. En fonction de l’inclinaison du corps, l’intensité de l’exercice varie, ce qui rend cet accessoire adapté à tous les sportifs, du novice à l’athlète. Avant d’acheter vos sangles de suspension, veillez à ce qu’elles soient de bonne qualité et commercialisées par des marques reconnues.

Anonyme