Sports

16 courses pour vous dépasser ce printemps !

course

Elle court, elle court, la passion du running… Véritable phénomène de société, le running convertit chaque jour de plus en plus d’adeptes. Que vous soyez coureur du dimanche ou coureur accompli, la course à pied est une échappatoire qui vous permet de vous dépasser à chaque sortie. Aujourd’hui, CMG+ a regroupé pour vous ses 16 courses préférées du printemps. 3, 2, 1, courez ! Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

coursesAvril

Le 1er avril : Color Obstacle Rush (à Jablines-Annet, Seine-et-Marne)

Courez 5 km dans la bonne humeur : obstacles, musique, explosion de couleurs, esprit d’équipe, tout est réuni pour vous faire passer un moment que vous n’oublierez pas de si tôt !

Le 9 avril : Schneider Electric Marathon de Paris (à Paris)

42,2 km dans les rues de Paris, une épreuve mythique, un effort unique. Voilà une course de laquelle vous ressortirez fier du devoir accompli ! Après tout, qui ne rêve pas de courir son premier (ou 10ème) marathon ?

Le 16 avril : Color Run Sephora (à Paris)

Qui a dit que courir n’était pas fun ? La Color Run Sephora c’est 5 km à parcourir avec ses amis, sur des rythmes endiablés. Un dimanche haut en couleur !

Le 23 avril : 10km du Bois de Boulogne (à Boulogne-Billancourt, Haut-de-Seine)

Pour l’arrivée des beaux jours, le fameux Bois de Boulogne vous ouvre ses portes pour une course de 10 km. L’occasion parfaite de prendre l’air et de se dépenser sans compter.

Le 29 et le 30 avril : The Mud Day (à Beynes, Yvelines)

The Mud Day ! Une épreuve culte de 13 km avec obstacles qui fera de vous un vrai guerrier. Le petit plus ? Ici aussi, l’ambiance est au RDV. Une vraie partie de plaisir (si vous aimez la boue).

Mai

Le 1er mai : Course du Muguet (à Pontoise, Val d’Oise)

Pour la fête du travail, chaussez vos plus belles baskets et courez une distance de 10 km en région parisienne. Pas de repos pour les braves !

Le 18 mai : Vertigo à la Tour First (à La Défense, Paris)

Ici, c’est vos mollets qui feront la différence. La Tour First vous accueille pour une course intense où le maître-mot est : grimper. 954 marches, 48 étages, à vous de jouer !

Le 14 mai : Courir Ensemble (à Paris)

Une course solidaire de 5 à 10 km selon la distance choisie. En plus de vous dépenser, vous ferez un geste pour Handicap International. Voilà deux bonnes raisons de se lancer.

Le 21 mai : La Grande Course du Grand Paris (à Paris)

Vous aussi vous rêvez des Jeux Olympiques 2024 à Paris ? Alors cette course est faite pour vous ! La Grande Course du Grand Paris fait 10 km et permet de soutenir la candidature de la capitale.

Le 28 mai : 10km pour Elles (Paris)

Mesdames, cette course est pour vous ! 100 % féminine, elle fera ressortir le girl power qui sommeille en vous.

Juin

Le 3 juin : Reebok Spartan Race (à Jablines-Annet, Seine-et-Marne)

On vous en parlait déjà dans notre article spécial : la Reebok Spartan Race est de retour ! Repoussez vos limites sur des distances allant de 6 à 20 km. Des obstacles plus fous les uns que les autres vous attendent, ne ratez pas le RDV !

Le 4 juin : 10km du Château de Vincennes (à Vincennes, Val-de-Marne)

La course du château de Vincennes est devenue une épreuve incontournable pour tous les runners. 10 km très roulant sous les arbres du parc de Vincennes et sur les routes qui entourent le château.

Le 4 juin : 10km de l’Equipe Paris (Paris)

Le journal sportif organise cette année encore un 10 km dans les rues de la capitale. Seul ou en équipe, cette course est l’occasion de faire ressortir le runner qui sommeille en chacun de nous !

Le 18 juin : GO Sport Running Tour du Château de Versailles (à Versailles, Yvelines)

Le château de Versailles, emblème de l’histoire de France, se transforme en terrain sportif le temps d’une journée. De 8 à 15 km, votre course sera royale !

Le 18 juin : Muddy Angel Run (à Paris)

The Muddy Angel Run, c’est un peu la Mud Day féminine. 5 km à parcourir avec des obstacles plus ou moins difficiles. L’occasion parfaite d’allier sport et solidarité ! En effet, 100 % des dons sont reversés à la lutte contre le cancer du sein.

Le 24 juin : Marathon des Hauts-de-Seine (à travers les Hauts-de-Seine)

Après des années d’absence, le marathon des Hauts-de-Seine est de retour pour challenger les plus courageux. Seul ou en équipe, c’est de nouveau 42,2 km qu’il faudra parcourir. Parfait si vous n’avez pas eu le temps de vous entraîner pour le marathon de Paris en avril #pasdexcuse.

Anonyme