Sports

10 bonnes raisons de découvrir le CrossFit !

team-crossfit-cmg

Entraînement croisé combinant force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance, le CrossFit séduit de plus en plus. Importé des États-Unis, plus qu’un sport le CrossFit est devenu un mode de vie : vocabulaire spécifique, communauté d’adeptes, lieux exclusifs, bienvenue dans le monde à part du CrossFit !

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est une méthode d’entraînement, qui repose sur un enchaînement d’exercices très intenses : le WOD (Workout of the Day). Un WOD peut comporter des mouvements de gymnastique, avec des pompes, des tractions, de l’équilibre, etc., du cardio avec de la course à pied, du rameur, de la corde à sauter, etc., et de l’haltérophilie, avec des arrachés, des épaulés-jetés, des squats ou encore des soulevés de terre.

Les CrossFiteurs effectuent leurs séances ensemble, pour se challenger autant individuellement que mutuellement, dans une box : une salle dédiée à l’entraînement. Se crée ainsi une véritable communauté autour de ce sport.

Le CrossFit, quels bienfaits ?

Le CrossFit améliore la condition physique globale, en faisant travailler l’endurance musculaire, l’endurance cardio-vasculaire, la souplesse, la force, la vitesse, la puissance, la souplesse, l’agilité, la coordination, l’équilibre, la coordination, l’agilité et la précision.

Le CrossFit, pour qui ? 

Adapté au niveau de chacun, le programme est identique pour tout le monde : le rythme de travail, la fréquence des entraînements, les charges, le nombre de répétitions de chaque exercice peuvent varier selon les compétences et capacités de chaque personne. Avec l’aide du coach, tous les CrossFiteurs vont repousser leurs limites, pour atteindre leur plus haut niveau d’intensité.

Et si le CrossFit était fait pour vous…

Maintenant que les présentations sont faites, vous vous demandez si le CrossFit est « LE » sport qui va vous aider à oublier pour de bon votre routine…Si vous répondez oui à une ou plusieurs de ces propositions, n’hésitez plus, foncez au CrossFitXIII  ou CrossFitXVII !

#1 Vous n’aimez pas la routine et avez besoin de changements : en CrossFit c’est simple, le WOD change à chaque séance !

#2 Vous aimez le sentiment d’appartenir à un groupe : rejoignez un groupe de CrossFiteurs et entraînez-vous ensemble pour vous stimuler ! Rien de mieux qu’un groupe de passionnés et se tirer vers le haut !

#3 Vous voulez pratiquer une activité tendance : le CrossFit a révolutionné le fitness, ce serait dommage de ne pas essayer !

#4 Vous aimez vous dépasser et repousser vos limites toujours un peu plus loin : le CrossFit vous permet d’accentuer votre effort au fur et à mesure de vos progrès.

#5 Vous avez toujours rêvé de soulever des haltères et défier la fonte : bonne nouvelle, cette activité est l’un des nombreux exercices qui composent un WOD.

#6 Vous voulez améliorer votre condition physique dans son ensemble : du cardio, de la souplesse, de l’endurance, de la force… vous allez devenir un athlète !

#7 Vous aimez avoir l’impression de progresser : en CrossFit vous voyez vos progrès car l’effort se mesure ! Vous faites plus de mouvements sur un temps donné, vous soulevez des poids plus lourds, vous enchaînez les exercices plus rapidement…

#8 Vous cherchez une activité physique intense qui vous défoule : le CrossFit est un sport où vous pouvez vous donner à fond, le coach est là pour vous­ !

#9 Vous voulez sentir les bénéfices du sport sur votre vie quotidienne : avec le CrossFit vous monterez plus facilement vos escaliers, vous porterez vos packs d’eau haut la main et votre santé s’en ressentira !

#10 vous avez envie de progresser avec le soutien de coachs motivés, motivants et experts ? Rencontrez Julien à CrossFitXVII et Guillaume à CrossFitXIII !

Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer, et à entrer dans l’univers du CrossFit !

Anonyme