Sports

10 accessoires de sport pour une année 2018 au top

Que ce soit dans votre CMG Sports Club favori ou pour parfaire votre entraînement quand vous ne pouvez pas aller à la salle de sport, avoir un matériel adapté devient vite indispensable. Parce que les pompes et les abdos, c’est bien mais « pas que », on investit dans des accessoires au top ! Voici notre liste des 10 accessoires de sport indispensables en 2018 pour des trainings qui vont vous donner envie de vous dépasser !

  1. LA CORDE À SAUTER

La corde à sauter est l’accessoire fitness indispensable ! Excellente pour travailler son cardio, brûler les calories (et les graisses) et éviter les problèmes de cellulite, la corde à sauter fait également travailler l’équilibre, la coordination et l’endurance.

  1. LES HALTÈRES

Pour ajouter un peu d’intensité à vos exercices, les haltères sont vos meilleures alliées. De différents poids, elles permettent de se muscler efficacement les bras et la poitrine mais aussi le bas du corps lorsque vous vous en servez pour agrémenter vos exercices de fentes ou de squats.

  1. LE TRX

Nouveau venu des salles de sport, le TRX peut également être aisément utilisé chez soi  (si vous avez de la place) ou en extérieur. Cet accessoire de sport permet de sculpter l’ensemble des groupes musculaires grâce à un travail en suspension entièrement réalisé au poids du corps. À vous le renforcement en profondeur et des muscles solides et forts !

  1. LE ABS WHEEL

Cette petite roulette équipée de deux poignées est l’accessoire indispensable pour travailler en profondeur ses abdominaux et toute la sangle abdominale. Pratique et très léger, l’abs wheel peut aisément être glissé dans une valise pour un week-end ! Même si la technique est simple, il convient cependant de demander conseil auprès d’un coach avant de l’utiliser pour la première fois au risque de trop cambrer le dos et de se faire mal aux lombaires.

  1. LE FOAM ROLLER

Adopté par les sportifs, le foam roller est le must have des accessoires de sport en 2018 ! Pratique, il permet non seulement de réaliser des exercices de massage, mais également des exercices de musculation ! Lisse ou avec des picots, il existe une multitude de rouleaux de massage selon les besoins de chacun.

  1. LE SWISS BALL

Parfait pour renforcer les muscles du dos, le swiss ball offre également la musculation de la sangle abdominale, une tonification de la silhouette, un soulagement des douleurs dorsales, des étirements, etc. Un vrai accessoire à tout faire !

  1. LA KETTLEBELL

À la réac de CMG+, on adore cet accessoire ! La Kettlebell permet en effet de travailler l’ensemble du corps en apportant une charge supplémentaire. Fessiers, abdominaux, cuisses, bras… tout y passe ! À vous de choisir le poids et la taille qui vous conviennent !

  1. L’ÉLASTIBAND

Pour travailler l’ensemble des muscles, l’élastiband est l’accessoire parfait ! en pratiquant régulièrement, il permet de développer sa force et sa résistance tout en tonifiant l’ensemble du corps. À vous un corps tonique et des muscles forts !

  1. LES LESTES

Aux chevilles ou aux poignets, les lestes permettent de travailler avec plus d’intensité. Ces petits poids souples remplis de microbilles seront vos meilleurs alliés pour corser vos entraînements.

  1. LE MEDECINE BALL

Le medecine ball est un accessoire aux multiples usages. Il est excellent pour travailler en pliométrie ou pour développer sa puissance, mais également pour intensifier ses exercices d’abdominaux. Jeté, porté ou soulevé, le medecine ball offre une grande variété d’exercices.

Anonyme